• Sente aux roses : le cornouiller à fleurs

    Le cornouiller à fleurs offre un beau spectacle cette année. La sente aux roses se pare des fleurs des arbustes : céanothe arbustif 'A T Johnson' , cornus florida, loropetalum chinensis 'Blush', viburnum plicatum 'Mariesii', magnolia 'Heaven scent', weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira.

    cornouiller à fleurs cornouiller à fleursMassif recto                                                                                                                      Massif verso

    cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs

    cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs cornouiller à fleurs

    Cachou Loropetalum 'Blush' Loropetalum 'Blush'

    « Azalées du sous-bois 2/2Sente aux roses : la viorne à étages 'Mariesii' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:49
    catherine

    ton loperatum est magnifique! le mien culmine à 40cm..depuis 3 ans!

    j'adore la première photo, quelles profusions de fleurs!!

    et une gratouille à Cachouhappy

      • Mardi 18 Avril 2017 à 09:04

        J'ai réussi à caresser un peu Cachou hier. Elle m'a mordiu malgré tout, mais avec quelque retenue. C'était généreux de sa part.

      • Mardi 18 Avril 2017 à 09:25
        catherine

        happyhappyhappy

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 14:05

    Qu'ils sont beaux tous ces arbustes ! Le cornus manque à mon jardin et j'espère pouvoir en planter un bientôt.

      • Mardi 18 Avril 2017 à 16:45

        C'est une perle cet arbre, aussi beau au printemps qu'en automne. 

    3
    Emmanuelle
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:55

    Bonjour Magali ,quelle délicatesse cette fleur du cornouiller vos photos sont superbes les détails de la fleur est magnifique .Un bel ensemble d'arbustes fait de cet endroit  en cette période  un spectacle magnifique .

    Belle fin de journée Magali il fait bien frais ici mais une bonne pluie cette nuit  bénéfique au jardin .

    Emmanuelle

      • Mardi 18 Avril 2017 à 19:28

        Emmanuelle bonjour. Je t'envie la pluie nocturne. Ici pas de pluie depuis longtemps hélas. C'est regrettable pour la floraison des rhododendrons et des azalées.

    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:57

    Comme Lulu plus haut, le Cornus manque à mon jardin et j'espère pouvoir en introduire un "petit modèle" prochainement. Il faut que j'étudie la question.

    Aude.

      • Mardi 18 Avril 2017 à 21:53

        Un manquement à corriger, le cornus est facile à vivre ! Le choix est si étendu que tu trouveras certainement l cornus adapté à ton jardin, Aude. Fleurs blanches ? roses ? rouges ? Feuillage panaché ? 

    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:04

    Le cornus est simplement sublime! Un très beau jardin que je suis régulièrement. Bonne soirée

      • Mardi 18 Avril 2017 à 22:19

        Merci Laurence ! Je suis moi-même une fidèle lectrice de ton blog jardin.

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 22:26

    Ce massif est absolument magnifique !!! Tu l'as créé en quelle année pour avoir des sujets aussi solides et charpenté ? Hey tu sais quoi ? Si j'étais chat, je me roulerais par terre moi aussi pour te montrer à quel point ça me botte de voir ce beau jardin ; à partir de là, on pourrait dire que je serais le chat botté :-D Plein de grosses bises, Magali !

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 23:03

    Les lignes d'Aline font apparaître immanquablement un long sourire sur mon visage (!)  

    Le massif n'est pas si vieux, il date de 2011. Les plantes ont pris leur temps avant de démarrer. Les jardiniers en herbe, qui plus est avec une parcelle en lotissement, sont toujours pressés de voir les arbustes prendre de la hauteur. Mais cette fois-ci les arbustes sont adaptés au sable, pas d'erreur de casting !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :