• Semis spontanés de digitales

    Les digitales se sont ressemées là où il le fallait, dans les rares espaces vides. Elles amènent des verticales dans le massif et accompagneront bientôt les roses rosées et blanches. Cette année, les hampes florales sont superbes, peut-être parce que le massif a été éclairci cet automne.

    Semis de digitalesSemis de digitales

    Le massif n'arbore pas des couleurs originales, juste du classique : du rose, du mauve, du blanc. La spirée de Van Houtte achève sa floraison.

    Comme toujours survol des images avec le pointeur pour identification des plantes.

    Clématite Miss Bateman dans spirée Van Houttedigitale devant pieris 'Little Hearth' Bletilla striataazalée japonaise ShihaSemis de digitalesclématite Joséphine dans magnolia stellataSemis de digitalesSemis de digitalesSemis de digitalesrosier Icebergrosier Louis Blériot de Meillandrose Louis Blériot de MeillandSemis de digitalesrosier Scentimentalclématite Vyvyan PennellSemis de digitalesSemis de digitaleslavande papillonSemis de digitales

     

    « rosier grimpant rouge à forme ancienne ' Eric Tabarly ' de Meilland.Loropetalum chinensis ' Blush ' et rosa rugosa »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:46

    que ton jardin est en avance, pourtant je pensais que le mien aussi mais par rapport à ta région la Normandie est loin  derrière, j'adore les digitales malgré le rejet de mon épouse qui trouve que c'est un poison !!

    Bon w.e. de 1er mai.

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:55

    Je ne sais plus que penser car les floraisons d'avril côtoient celles de mai... Je redoute un creux de couleurs en juillet.

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:51

    je rejoins le commentaire de Jean-Pierre. Ton jardin est vraiment en avance par rapport au mien aussi mais tant mieux, tu en profites dès maintenant. Pour l'été, si tu as peur d'avoir un creux de floraison, tu as encore le temps de semer des annuelles estivales. En tout cas, tes parterres sont très beaux, j'apprécie bien tes digitales et ton orchidée. Quant à tes rosiers, quelle diversité, bravo. Tu as aussi l'art d'associer des clématites à tes arbustes. Belle journée.

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:02

    J'aime beaucoup ces jolies fleurs. Dans les Forets de Sologne elles poussent un peut par tout. J'en au quelques piéds dans mon jardin

    Joyeux 1er MAI.

     Bisous

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:06

     Ton terrain sableux apprécie beaucoup de plantes  qui poussent vite je trouve.

    J'ai planté quelques digitales il y a deux ans et je ne vois aucun semis, dommage car j'aime beaucoup ces fleurs .

    Bon  1er mai.

    6
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:48
    Tu es une magicienne! quelles belles floraisons!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :