• Salon de jardin repeint dans la chambre de verdure

    Le temps se prête aux travaux de peinture, car il ne fait pas chaud pour un mois d'août. Le salon de jardin a eu droit à 2 couches d'une peinture bleue, assortie aux pots asiatiques de la chambre de verdure.

      

                                                                                                                               Hosta 'Halcyon'

        

      

         Une réussite que cette association de 4 plantes aux feuillages si différents qu'ils ne peuvent que se mettre en valeur : l'hosta ventricosa aureomarginata, l'Hakonechloa macra 'Aureola', l'hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère' et Strobilanthes Brunetthy.

      begonia pendula blanc

     

    Dryopteris erythrosora, Hosta ventricosa aureomarginata, skimmia 'Rubella'                             Bégonia pendula blanc

      Cyrtomium falcatum     

     Cyrtomium falcatum                                                                                       hedera helix 'Yellow ripple'                        avant la nouvelle peinture bleue...                     

        fuchsia

          

    fougère langue de cerf, Asplenium scolopendrium,  fougère femelle Athyrium niponicum 'Metalicum',  hosta 'Patriot' marginé de blanc, hosta 'August Moon' doré

      fuchsia hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère' 

     

    « Bouquet blanc et vertCôté potager fleuri en plein été »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Duojardin
    Mercredi 9 Août 2017 à 07:31

    Très joli bleu qui fait penser à celui de Majorelle. Un joli faire valoir pour le jardin. Belle journée.

      • Mercredi 9 Août 2017 à 07:44

        Ce bleu se détache bien sur tous les feuillages de cette zone d'ombre. Il accentue le sentiment de fraicheur. Bonne journée

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:28

    Coucou Magali

    Ta chambre de verdure est toujours aussi exubérante, reposante,  ce mélange entre le bleu profond qui amène le calme et le vert apaisant est fabuleux

    Pourrais tu me donner la référence de ce bleu magnifique ?

    Merci d'avance

    Belle et douce semaine (c'est vrai qu'il ne fait pas chaud pour un mois d'août)

     

      • Mercredi 9 Août 2017 à 08:43

        Achetée dans un 'briconautes', la peinture fer est : Alpina bleu. Un produit français avec un excellent rapport qualité-prix. C'est le plus beau des 3 bleus avec lesquels j'ai déjà repeint le salon de jardin. Bonne journée Christine.

        Sais-tu qu'il n'est pas possible de laisser un commentaire à tes articles de blog ?

         

      • Mercredi 9 Août 2017 à 10:13

        sur les orchidées non, je n'en vois pas l'utilité en fait, c'est juste pour moi et mon info perso ;-)

        je note le nom de cette peinture, je me demande si ce n'est pas la même que celle des volets de notre future maison 

        merci en tout cas, c'est gentil tout plein

      • Mercredi 9 Août 2017 à 15:12

        Ta collection d'orchidées est sacrément riche. Grâce à tes conseils, 2 de mes phalaenopsis ont refleuri ! Les racines manquaient de lumière.

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:17
    catherine

    ce bleu se marie très bien avec tous les verts, en effet les combinaisons de plantes sont superbes, tu as un don, c'est sûr!

    (oui le bleu semble le même que celui des jardins de  Majorelle)

    bonne journée! bises

      • Mercredi 9 Août 2017 à 09:36

        Bonjour Catherine, les photos ne rendent pas le sombre de ce bleu qui est plus foncé que le bleu Majorelle. Difficile de s'en rendre compte, mais il y a une nuance de bleu marine qui donne de la profondeur à la couleur.

        Pas de don particulier pour associer les plantes, juste la mise en application des conseils des livres de jardinage, dont le principal est "marier les feuillages les plus différents de forme, de couleur, de texture". J'ai des progrès à faire quant à la texture.

    4
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:58
    catherine

    tu es dure avec toi-même, ton jardin  est un bijou, il faudrait que tu le vois comme ça! et je ne plaisante pas, smile!

      • Mercredi 9 Août 2017 à 10:13

        N'oublie pas, Catherine, que je ne montre pas les verrues du jardin. Les photos, cela enjolive quand même la réalité. Mais ton commentaire est très gentil, merci !

    5
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:22
    catherine

    oui, comme nous tous!!yes

    6
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:16

    Arghhhhhhh j'ai craint un instant t que tu ais changé la couleur....tout à bien reverdi chez toi....je vois que toi aussi tu as beaucoup de plantes en pot! sourire....belle journée à toi Magali

     

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:22

        happy Que nenni, Sixtine ! Toi et moi sommes condamnées à cultiver nombre de plantes en pots. Ma foi, cela fonctionne plutôt bien. Au poins on peut déplacer sans effort les plantes qui prennent trop d'ampleur.

      • Mercredi 9 Août 2017 à 14:05

        Je suis ravie de la culture en pots...enfin le plaisir de voir pousser des plantes sans faire de la réanimation permanente! sans les voir chétifs parce que mal nourris et trop "drainés"....C évidemment  une contrainte architecturale pour que tous ces pots ne fassent pas collection....Cela reste un vrai plus!

      • Mercredi 9 Août 2017 à 15:09

        Il est vrai qu'il vaut mieux disposer les pots sur divers niveaux. Soit le pot est profond, soit je place une plante en pot sur un autre pot retourné. Mais je n'oublie pas de planter en pleine terre, entre les pots, des arbustes adaptés au sol sableux. En vérité mon sol est paillé d'une épaisse couche de feuilles de chênes.

    7
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:52

    J'adore la nouvelle couleur de ton salon de jardin.

    J'ai le même type de salon, acheté d'occasion, mais bariolé, que je dois repeindre, et j'hésitais encore pour la couleur mais tu m'as peut-être convaincue ;-)

    Aude.

      • Mercredi 9 Août 2017 à 19:57

        Bariolé ? Ce doit être intéressant à voir. J'ai déjà vu dans un magazine un salon en fer qui avait été repeint systématiquement dans des couleurs différentes, puis poncé irrégulièrement, puis verni. C'était très joli.

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 10 Août 2017 à 00:29

    Bonjour Magali ,une petite visite chez vous est toujours agréable ,bien que j'ai suivie les autres articles sans mettre de commentaire je ne rate rien ..Quelle est belle votre chambre de verdure déjà que j'aimais vos pots bleus la ce petit  salon est splendide dans cette verdure .Vos couleurs de fleurs roses et blanches font un bel effet .

    Du beau travail avec des températures plus clémentes  c'est juste ce qu'il faut pour peindre .

    Une belle soirée u journée Magali .

    Emmanuelle

      • Jeudi 10 Août 2017 à 08:02

        Bonjour Emmanuelle, la peinture redonne du pimpant à ce vieux salon de jardin. Désormais l'arche métallique, avec son bleu fatigué, jure dans le décor. Voilà quel sera mon prochain travail de peinture. Mais les vacances arrivent à leur fin, et le plus difficile sera de rester motivée pour entreprendre les travaux après le boulot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :