-
Rosier grimpant rouge pourpré ' Eric Tabarly ' de Meilland ( Meidrason)
Parce que j'ai été séduite par la forme des roses pâles du rosier grimpant ' Pierre de Ronsard ', j'ai acquis le rouge pourpré ' Eric Tabarly ' pour l'accompagner sur l'arche potagère sud. Il peine à rattraper le classique ' Ronsard '. Côté parfum, en revanche, celui du rouge est envoûtant.
« Fausse giroflée, Erysimum linifolium ' Constant cheer 'Rosier blanc ' Iceberg ' de Kordes (Kordin) »
Tags : rosier
-
Commentaires
Bonsoir Erwin, les fleurs sauvages sont rares dans le jardin, mais si une s'invite dans un massif je l'y laisse. La vue depuis ta terrasse est belle, le sommet de la montagne est encore enneigé !
Oh une jolie couleur ce tabarly, dommage que je ne puisse pas hûmer son doux parfum...
Bonne soirée et bon week end.
'Ronsard' et 'Tabarly' formeront un charmant duo. Quant as-tu planté le 'Ronsard' ? il pousse assez vite ? J'en ai mis un ce printemps dans mon jardin, j'espère qu'il ne pousse pas trop vite car il n'est pas à sa place définitive ...
' Ronsard ' est un ogre chez moi. Je le taille 2 fois par an pour le contenir. Je l'ai mis en terre en 2010. Il a mis 2 ans avant de prendre de l'ampleur, mais il est planté dans du sable ( ce qui est un handicap ). Désormais la souche est d'une taille impressionnante.
S'il a mis 2 ans pour prendre de l'ampleur, ça me laisse un peu de temps; ouf ! Et pourquoi l'as-tu planté dans du sable ?
Ajouter un commentaire
J'aime toutes les fleurs avec peut-être une petite préference pour les fleurs sauvages...
Bravo ! Amical salut
Erwin