• Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard.

    Il est arrivé chez moi sans crier gare, à la place de ' Chartreuse de Parme '. Le rosiériste Delbard a réparé l'erreur et j'ai pû conserver ce rosier jaune d'or bordé de rouge, semi-double, qui fâne jaune pâle. C'est une obtention de 1965.

    Il pousse près du grimpant ' Plume d'ange de Meilland '. J'attends d'avoir un coup de coeur pour un obélisque, qui les unirait dans leur conquête du sommet. Leur association de coloris ne va pas de soi, certes, mais les iris tout proches arrangent la scène. Eux aussi n'étaient pas attendus. Je les avais sélectionnés bleus chez Jardiland, pour accompagner le rosier pourpre ' Chartreuse de parme ' et les voilà bicolores...

    C'est devenu mon " massif surprise ", d'autant que 4 autres rosiers plantés à leur côté m'ont laissée perplexe par leur coloris. Je les dévoilerai lorsqu'ils fleuriront.

    Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard. Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard. Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard. Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard.

    Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard. Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard.Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard.Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard. Rose Parure d'or ( Delmir ), rosier grimpant de Delbard.

    « Rose Plume d'Ange, rosier grimpant de Meilland.Iris des jardins ' Nibelungen ', bleu et jaune »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :