-
Prunus subhirtella Autumnalis
La floraison du prunus reprend. Elle se terminera avec les premières chaleurs printanières. Des mois durant, une floraison délicate d'un pur blanc-rosé ornera les branches de ce cerisier du Japon, qui gagnera en majesté en vieillissant. Les bourdons visitent ses fleurs dès que les températures s'adoucissent et que le soleil est au rendez-vous.
Aurai-je la joie de découvrir cet hiver la fleur de l'iris remontant ' Pink attraction ' ?
« Iris plicata remontant 'Double vision' (Ghio 1999) : floraison pour NoëlTableau 'Pristine Waters' (Eaux cristallines) d'Oliver Gal »
Tags : prunus
-
Commentaires
Bonjour! Mais c'est le printemps avant l'heure chez toi! J'espère que cet iris pourra fleurir, si le froid s'annonce trop fort tu pourras le couper, à la vue de la photo il est suffisamment développé pour pouvoir s'ouvrir en vase.
Belle journée.
Les iris remontants sont prometteurs et plus résistants que je l'imaginais. Il est vrai que la proximité de l'océan adoucit l'hiver.
Tu as de la chance d'avoir des iris remontants, Pink Attraction, je ne l'ai pas et j'espère que tu pourras nous faire profiter de sa floraison.
En ce moment, mon jardin s'est endormi sous un épais brouillard, il y a que les oiseaux qui apportent de la gaieté avec leurs couleurs et leurs chants.
Je te souhaite un bon réveillon et une excellente année 2015
Bisous et à bientôt !
Ajouter un commentaire
Quel plaisir d'avoir des fleurs en cette saison. Bon dimanche.