• Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

    Quelques images, source d'inspiration, pour mon jardin.

    D'abord un aperçu de la taille adulte du deutzia scabra. Je ne pourrai pas autoriser cet épanouissement à mon ' Pride of Rochester '. 

    Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

    Les premiers rosiers plantés dans le jardin avaient tous des fleurs lourdes, de 80 à 100 pétales. Désormais, pour alléger les massifs, je porte plus d'attention aux roses simples ou semi-doubles.

    J'avais sélectionné des rosiers de couleurs blanche, rose, fuchsia, pourpre, rouge. Mais un jour, le rosiériste Delbard a livré un rosier jaune à ma grande surprise à la place d'un pourpre ( erreur réparée gracieusement par Delbard dès le printemps suivant la plantation). Ce fut la révélation : les rosiers jaunes, orangés, saumonés ont fait leur entrée au jardin. A Mimizan, j'apprécie beaucoup l'association de ces deux rosiers saumonés et rouges. Grâce à David, les voici identifiés : Clair Matin et Altissimo.

    Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

    Un hangar à bateaux est l'une des jolies photos sur toile, qui animent la promenade cette année.

    Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

    Rubrus odoratus est un arbuste dont les fleurs ressemblent à des roses sauvages pourpres. C'est une framboise d'ornement ou ronce odorante, sans épine, qui ne fructifie pas.

    Polemonium ' Brise d'Anjou ' peut faire un beau couvre-sol.

    Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

    Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.Promenade fleurie de Mimizan, mai pluvieux.

     

    « Rétrospective du jardin en mai.Les roses de mai au jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:29

    bonsoir Magalie , que de belles fleurs  , un beau montage ...    mais je ne connais pas les noms  hélas !

    belle soirée  A+  Amicalement 

    2
    Mercredi 14 Août 2013 à 22:38
    David H

    Bonjour Magali,

    je reviens à toi. Donc pour le rouge je pense au sublime te méconnu 'altissimo'.

    Pour le saumon j'ai plus de doute ... peut être 'clair matin'

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :