-
Pointillisme de printemps
On peut voir en ce moment dans le jardin de petits points de couleur distincts qui annoncent l'arrivée du printemps. Mais les vues d'ensemble du jardin restent hivernales, fin d'hiver certes.
C'est la première floraison qu'offre le cognassier du Japon, un rejet d'une variété ancienne à fleurs rouges planté depuis 4 ans au moins. Le camélia 'Brushfield's yellow' est dans sa phase d'adaptation au sol sableux. Résultat : seulement 3 fleurs ce printemps. Que dire du camélia 'Margaret Davis' (planté en 2012) qui ne fleurira pas encore cette année... Qu'il suit le chemin du camélia 'Albear' qui a attendu 5 ans avant de fleurir. Par bonheur, depuis 3 ans les boutons de fleurs sont nombreux.
« Réveil dans la chambre de verdureMagnolia stellata Centennial, à fleur étoilée blanche double (1972) »
Tags : camelia, narcisse
-
Commentaires
Quelle patience tu as avec tes camélias ! Comme dit Jean-Pierre, le nom 'Désiré' leur irait bien. J'aime beaucoup tes narcisses multi-fleurs (que je ne trouve pas en jardinerie) et tes primevères. Ton pieris est en avance par rapport au mien. Bon dimanche.
il ne faut pas aller plus vite que la musique, le jardin est une belle leçon de patience mais des fois les plantes exagèrent faut pas pousser, c'est le cas de le dire. Bon j'arrête, bonne soirée, je suis en vacances pour une semaine houpi!!!!
Ajouter un commentaire
Les camélias auraient du s'appeler 'Désiré', au jardin j'en ai que deux et la floraison a eu lieu qu' au bout de quelques années aussi. De plus en Normandie si il gèle, fin mars début avril, les fleurs brulent et deviennent affreuses. L'idéal c'est des climats doux comme le tien ou la Bretagne. A bientôt