• Plate-bande de l'entrée de service.

    C'est à l'emplacement nord qu'est située la plate-bande de l'entrée de service. C'est pourquoi le printemps tarde toujours à démarrer à cet endroit.

    Mais les feuillages colorés sont présents.

      skimmia 'Finchy' skimmia 'Finchy'

    sagine dorée autour des dalles de béton   fougère Polystichum setiferum muscari

    A l'ombre, les fleurs blanches du skimmia 'Finchy' et les feuilles argentées des cyclamens 'Silver Me' sont bien plus visibles que le rouge des hellébores d'Orient. Astuce lumière : le tapis de sagine dorée, assorti en coloris aux fleurs du skimmia.

    Un des semis naturels de mes hellebores a fleuri pour la première fois. C'est une fleur simple et sombre. De nombreux semis s'éparpillent dans le jardin. Mais celui-ci est le premier à dévoiler sa fleur.

    semis spontané d'hellébore d'Orient semis spontané d'hellébore d'Orient semis spontané d'hellébore d'Orient semis spontané d'hellébore d'Orient

          

    « DaddycoolLa légende de la chèvre qui connaissait le vrai sens de la montagne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 09:24

    C toujours émouvant ( clin d'œil au blog) de voir fleurir des semis spontanés....comme un éternel recommencement. Une leçon immuable du cycle de la vie ....

      • Lundi 6 Mars à 16:55

        C'est une fleur toute simple mais c'est moi la marraine ! Aussi est-elle spéciale.

    2
    Lundi 6 Mars à 10:25

    J'aime beaucoup tes hellébores. Cela doit être magique de découvrir pour la première fois la floraison d'un de tes semis spontanés !

      • Lundi 6 Mars à 16:58

        Oh oui Lulu, c'est attendrissant. Mais c'est parce que c'est la première. J'aurai moins de scrupule à arracher les suivantes si elles ne me plaisent pas car il y en a facilement près d'une centaine qui s'est semé un peu partout.

    3
    Emmanuelle
    Lundi 6 Mars à 17:43

    Bonjour Magali vous allez être à la tête d'une famille nombreuses avec les semis spontanées de votre hellébores ,elle à fait un beau bébé sa fleur est superbe ,c'est un réel plaisir et là au grès de vos envies vous allez les installées ou bon vous semble .

    Je vois un joli pied de pensées blanche qui éclaire le parterre ,jolie la teinte de la fleur du skimmia  je note la variété .

    Belle fin de journée Magali ,

      • Lundi 6 Mars à 19:29

        Dans cette plate-bande, je plante depuis 2 ans des violas blanches en quantité. Cela constitue un couvre-sol qui éclaire l'ombre et met en valeur les feuillages sombres des fougères et des heuchères.Ce skimmia blanc me plaît davantage que le skimmia 'Rubella' ( plantés en double exemplaire).Bonne soirée Emmanuelle.

    4
    Lundi 6 Mars à 21:26

    J'imagine ton impatience et ton émerveillement lorsque tu as découvert ce semis spontané.

    Il me faudra être patiente mais j'espère bien avoir la même chance d'ici quelques années.

    Aude.

      • Lundi 6 Mars à 23:07

        J'ai attendu 4 ans pour voir fleurir l'hellébore, les autres me feront encore attendre. Mon sol est décidément trop pauvre ! Je te souhaite de devoir patienter moins longtemps que moi  ;)  Bonne soirée, Aude.

    5
    Dimanche 19 Mars à 08:58
    catherine

    ce bébé est tout mignon, tu auras certainement quantité de coloris différents plus tard avec les autres semis! enjoy!smile

     

      • Dimanche 19 Mars à 09:49

        Il est différent de la plante mère, aux fleurs plus claires. J'adore ces surprises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :