-
Penstemon rose et blanc ' Souvenir d'Adrien Régnier '
En octobre 2012, je plantais dans la bordure potagère le premier penstemon du jardin ' Souvenir d'Adrien Régnier '. Un essai pour découvrir si cette vivace se plaît dans mon jardin landais.
Presque un an après, je suis très satisfaite. La plante a pris une ampleur qui va me permettre déjà de la diviser. Grâce à sa joliesse et à sa résistance, d'autres penstemons viendront fleurir les massifs.
Survol de l'image pour lire la date de prise de la photo.
C'est un fabuleux faire-valoir pour les rosiers voisins. Après une taille des tiges défleuries fin juillet, ce grand penstemon s'autorise une pause en août, pour refleurir en septembre jusqu'aux gelées.
Tags : penstemon
-
Commentaires
j'ai quelques difficultés avec les penstemons j'ai réussi quand même cet hiver à en garder un sur les deux plantés mais pas de remonté pour le moment !
Je viens juste de m'acheter (cet après-midi) ces penstémons, je suis ravie de voir ce qu'ils donnent en réalité. Ils sont vraiment très beaux ( j'avais un peu peur du coloris) Je les ai plantés aux côtés de phlox et de rosiers. Affaire à suivre car le massif vient de naître ;-)
Ajouter un commentaire
ce sont des fleurs que j'adore seulement elles n'aiment mon jardin, celles à grosses clochettes qui fleurissent en été impossible de les garder