• Paua, un ormeau néo-zélandais

    Paua, un ormeau néo-zélandais Paua, un ormeau néo-zélandais Paua, un ormeau néo-zélandais

    La collection de coquillages s'agrandit. Cet ormeau offert par des amis vivant en Nouvelle-Zélande est un condensé des couleurs choisies pour décorer la maison, le coquillage le plus coloré du monde selon le vendeur www.pauamania.com .

    Paua ( prononcez Pah-Wah ) ou Haliotis Iris est une des 3 variétés d'ormeaux vivants exclusivement dans les eaux Néo-Zélandaises. Il arbore des couleurs irisées bleues et vertes.

    Cet ormeau était une nourriture très prisée des Maoris, bien avant l'arrivée des Européens sur l'île. Encore de nos jours, il reste un mets délicat pour la consommation locale et pour l'exportation. Cependant les pêcheries de Paua sont contrôlées pour préserver la ressource.

    Ce coquillage a été nettoyé et poli avec un disque diamant pour révéler ses couleurs, puis il est recouvert d'une résine transparente. Le motif découpé dans la coquille est une variation du traditionnel Koru ( il symbolise l'ouverture d'une fougère arborescente ) qui représente un nouveau départ, un changement positif et un accomplissement personnel.

    « Une écrevisse rouge de Louisiane dans le jardinLys rose doux ' Elodie ' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:30

    Vraiment très beau. Et je l'ai vu en vrai, moi ! Bon bin, je n'ai plus qu'à aller en Nouvelle Zélande, moi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :