-
Noël au jardin
Les roses de Noël sont ponctuelles, comme chaque année. Ces fleurs me rapellent ma grand-mère maternelle qui en cultivait un pied dans sa cour méditerranéenne inondée de soleil (un vrai challenge).
Les chênes ont perdu leur feuillage, le sol est jonché de feuilles. Malheureusement le temps humide ne permettait pas de tondre. Jusqu'à hier, où la journée fut d'une douceur et d'un ensoleillement quasi printanier. Donc séquence avant-après. Les feuilles broyées par la tondeuse sont répandues au pied des plantes de bruyères. Ainsi finement découpées, elles ne s'envolent plus. Les rhododendrons et azalées apprécient ce régime.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Du soleil et les gazanias reprennent leur floraison un 23 décembre. Ces marguerites africaines redoutent plus l'humidité que le froid. Je crois avoir trouvé un bon endroit pour l'hivernage, plein sud à l'abri de la pluie sous la terrasse couverte. Si les plants résistent à l'hiver, les jardinières seront superbes à la belle saison. Pour l'instant, tout espoir n'est pas perdu.
Tags : hellebore
-
Commentaires
2asSamedi 2 Février 2013 à 11:47nous suivons régulièrement tes "avancées" et elles sont belles ; bientôt le printemps et ce sera "l'explosion" des couleurs, de la nature.
Bisssous
Ajouter un commentaire
Merci pour ces quelques fleurs, qui en ce moment se font rares
Valérie