-
Massifs fleuris printaniers, les tons chauds : Biscarrosse 2015
Ce printemps, les services horticoles de Biscarrosse ont fait fort... très fort. Bravo !
Association d'oranges et de blanc, quelle élégance ! Le petit sedum qui dégouline des cavités percées dans les bambous est le sedum lydium, que je viens d'acquérir.
Variante dans un autre massif : un sedum doré éclaire les oranges plus foncés des tulipes et des renoncules.
Massif à couleurs saturées, c'est joyeux. Association de jaunes et blanc, déjà vue mais toujours de bon ton. C'est lumineux, indispensable après la grisaille hivernale.
Touche heureuse : le bleu glauque des cerinthes parmi les jaunes. Mais impossible de faire fleurir en même temps cerinthes, primevères et narcisses dans mon jardin. Vraiment trop forts les jardiniers Biscarrossais (!)
Tags : Biscarrosse
-
Commentaires
Toutes ces couleurs sont éclatantes ! Comme quoi, il faut oser associer le rouge,orange, jaune et blanc ! J'adorerais voir de tels massifs dans ma commune. Tu as de quoi t'inspirer ... Bonne soirée.
Des fleurs dans les communes oui ,mais là il y a une vraie recherche d'harmonie et de variétés....ce qui est beaucoup moins fréquent! Bravo!
Je ne connais pas toutes ces variétés de plantes à fleurs, mais je suis observatrice. Et oui, quelle originalité en effet. Les jardiniers biscarossais sont fort inspirés, on est loin des massifs moches que l'on trouve dans certaines villes (y compris la mienne, ha ha)
Ajouter un commentaire
Nos villes sont de +en+ fleuries et c'est tant mieux. j'adore l'idée des bambous moi qui n'est pas beaucoup de verticale dans mes massifs, maintenant il faut trouver les bambous...Bonne fin d'après midi.