• Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake

    Les couleurs provençales sont à l'honneur aujourd'hui. Dans la zone sous-bois, les lys asiatiques jaunes simples ou doubles 'Fata Morgana' ensoleillent les grandes agapanthes bleues et la véronique en arbre hybride 'Lake' aux sommités fleuries violettes.

    agapanthes bleues Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes doubles Fata Morgana

    Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake

    Lys jaunes Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake

    Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake

    Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake Lys jaunes, agapanthes bleues et Hebe x Lake

    « lys asiatique double 'Elodie' et Hebe microphyllaLys saumoné 'Pink Flavour' et rose rouge 'Lady Braithwaithe' de David Austin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:48

    ils sont magnifiques tes lys et ils se portes à merveille !!! jolie couleur avec l'agapanthe ...

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:17

    C'est amusant car j'avais moi aussi planté 3 lys asiatiques près de mes agapanthes .............  je ne les ai jamais retrouvés  !!


    Par contre, je trouve que les agapanthes se marient bien avec les véroniques arbustives, j'en ai trois différentes dans mon massif mais pas la tienne que je trouve bien jolie.


    Le fond pourpre est très mignon mais je n'arrive pas vraiment à voir de quoi il s'agit .....  peut-être un berbéris  ??


    A bientôt


     

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:34

    Le fond pourpre est constitué par le feuillage d'un loropetalum chinensis 'Fire Dance'. Je n'ai planté aucun berbéris, à cause des épines. Pourtant les berberis possèdent des feuillages qui me tenteraient bien.

    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:30

    J'adore tes agapanthes ! Sublimes !

    Je n'en ai qu'un seul pied .... à fleurs blanches ... je surveille sa 1ère fleur qui ne saurait tarder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :