• Lézard en fonte, décoration de jardin.

    Un grand lézard qui se réchauffe sur une pierre, voilà l'animal en fonte absent jusqu'à présent au jardin ! Il a croisé ma route à Carcassonne. Le voilà narguant Bacchus dans le potager.

    Cet article est le prétexte à mettre en valeur la discrète floraison du houx mâle situé derrière Bacchus, chez le voisin. L'odeur miélée attire tous les butineurs à la ronde. Ca bourdonne de concert.

    C'est une grande chance pour les fraisiers, framboisiers, cassissiers, groseillers et mûrier de mon potager qui sont en pleine floraison à son pied. Ils bénéficient ainsi de la présence de toutes ces abeilles généreuses qui ne manquent pas de polliniser mes petits fruitiers.

    Lézard en fonte, décoration de jardin. Lézard en fonte, décoration de jardin.

    Lézard en fonte, décoration de jardin. Lézard en fonte, décoration de jardin. Lézard en fonte, décoration de jardin. Lézard en fonte, décoration de jardin.

    « clématite bleue Daniel DerondaRose Plume d'Ange, rosier grimpant de Meilland. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:58

    Joli ! La fonte c'était mon domaine, je travaillais dans un grand groupe de fonderie ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :