-
Le potager au printemps
-
Commentaires
Les pavés que tu as mis en bordure du potager sont - ils fixés sur du béton ou bien juste posés à même le sol ?
Bonjour Camélia, les pavés sont juste posés car le sol est sableux. Cela me permet tous les 2 ans de remonter le niveau des pavés car le compostage et le paillis, indispensables sur ce sol, font que le volume de terre monte sensiblement. Sans cela, le potager déborde lors des arrosages et se déverse sur le chemin d'herbe dont les adventices colonisent le potager. J'ai adopté le même principe dans tous les massifs bordés de pavés.
Bonjour Magali(e ?)
Tu as de la chance d'avoir un beau potager, c'est mon phantasme!
Bonnes plantations!
J'imagine le plaisir de ramasser ces propres légumes, ici on me demande de faire un potager mais j'ai assez de travail avec les fleurs, je fais quelques pieds de tomates et des fraises et ce n'est pas toujours une réussite, j'aurais eu 10 ans de moins....peut être. Douce nuit.
Oh Isa, c'est un potager de poche, loin d'être nourricier pour notre famille de 5 personnes. Tomates et fraises, c'est déjà un bon début :)
J'oubliais, j'ai un pied de rhubarbe, de la ache des montagnes (j'adore) dans la soupe et bien sûr des aromates
Ajouter un commentaire
Bonjour Magali. Tu n'es pas en retard dis-donc à faire ton potager. Chez nous, le sol n'est pas assez chaud vu le peu d'ensoleillement qu'on a eu ces derniers jours. On reporte les semis de petits-pois de week-end en week-end. Seuls les échalotes sont déjà en place. Bises et bon dimanche.