-
Le conservatoire des fleurs - Golden Gate Park - San Francisco - Californie 1/4
Le conservatoire des fleurs s'organise dans une vieille serre érigée en 1878-79.
Elle met à l'honneur les orchidées et les plantes tropicales. Une exposition temporaire sur les plantes du désert était présentée, elle sera l'objet d'un futur article.
La moyenne montagne tropicale et les plaines tropicales humides
Licuala grandis -palmier cuillère Ravenala madagascariensis - arbre du voyageur
Phalaenopsis hybride Pescatoria cerina (Orchidaceae)
Oncidium Orchid Vireya Rhododendron Dracula Orchid Oncidium Ornithorhynchum
Oncidium Oncidium Acineta superba Vriesea splendens
« Dans le Golden Gate Park - San Francisco - CalifornieLe conservatoire des fleurs - Golden Gate Park - San Francisco - Californie 2/4 »
Tags : USA, orchidée
-
Commentaires
2EmmanuelleVendredi 24 Juin 2016 à 23:22Un beau weekend à vous Magalie ce fut un plaisir de vous suivre dans ce fabuleux voyage votre beau jardin seras repris en main après les quelques jours de repos.
Merci à vous
Juste un petit mot pour te dire merci ! Merci de nous faire partager ce voyage magnifique. Je suis en admiration devant chacune de tes photos. Je n'ai pas commenté à chaque fois mais je n'en ai pas loupé une miette :)
Bisous
-
Samedi 25 Juin 2016 à 12:24
Merci Charlotte ! Le sujet se terminera par la visite de la serre de San Francisco afin de constituer une base personnelle pour' identification des plantes tropicales et désertiques. J'ai encore du mal à les classer dans la bonne famille. Cependant je regrette que les noms de ces belles ne soient que rarement présents près des plantes. J'ai encore un long travail de recherche à faire pour compléter mes articles.
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Magalie quelle est jolie cette serre et très bien entretenue un bel échantillon vos photos ils doit y avoir des merveilles.
Merci Magalie pour le bonus de votre voyage en espérant que la fatigue du décalage d'horaire commence à diminuer.
Beau weekend à vous
Bonsoir Emmanuelle, je crois bien que la fatigue se sera envolée ce week-end. Mais quel beau voyage ! Merci pour tes aimables commentaires qui ont accompagné mon voyage, jour après jour.