• La beauté de la floraison des loropetales de Chine

    En ce moment, s'épanouissent en plein soleil les loropetales de Chine. Alors que 'Fire Dance' possède un feuillage toujours pourpre, les feuilles de 'Blush' changent de couleur selon les températures, les saisons. Les jeunes feuilles de blush sont pourprées et accentuent la couleur framboise des fleurs araignées.

    La beauté de la floraison du loropetalum chinensis La beauté de la floraison du loropetalum chinensis

    magnolia Heaven Scent La beauté de la floraison du loropetalum chinensis

    Entre les deux loropétales, les nouvelles feuilles du viburnum plicatum 'Mariesii' affichent un vert tendre et lumineux. Derrière lui, le céanothe arbustif A T Johnson pointille des taches bleues.

    viburnum plicatum Mariesii La beauté de la floraison du loropetalum chinensis

    céanothe arbustif A T Johnson loropetalum chinensis Blush + houx femelle 'Golden King' loropetalum chinensis Blush magnolia Heaven Scent + buddleia nanho white

    Au pied de la viorne de Mariesi, je tente un tapis noir et blanc en plantant des anémones blanda blanches, de l'ophiopogon planiscapus 'Niger' et en laissant les violettes sauvages bleu pâle se mêler au duo. 

    ophiopogon planiscapus 'Niger' + anémone blanda violettes sauvages bleu pâle anémone blanda

     

    « Les azalées colorent le sous-boisCette année, je plante des osteospermums ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:54
    catherine

    je suis absolument bluffée par toutes les jolies scènes de ton jardin..j'adore les lopératum, j'en ai planté un au jardin cet automne, il a fleuri dès janvier! bonne soirée

      • Lundi 11 Avril 2016 à 21:51

        C'est parce que j'évite de photographier les points faibles du jardin   ;)   Aujourd'hui en jardinerie, j'ai croisé un magnifique loropetalum 'Black pearl' qui ne dépasse pas 1,20 mètre de haut. Mon esprit cherche désespérément un emplacement dans le jardin. Je n'en trouve pas...

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:34

    J'adore cette partie de ton jardin . Et j'admire tes Loropetalum qui me paraissent gigantesques à côté du mien qui est planté en pot . Terre calcaire oblige !

    Bonne fin de journée

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 16:07

        Ici la situation est idéale pour les loropetales. L'un des 3 loropetales du jardin dépasse 2.5 mètres de haut et 3 mètres de large ( et je le taille !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :