• L'automne dans mon jardin landais

    De belles couleurs automnales pour le cercis canadensis 'Ruby Falls' : à l'origine pourpre, le feuillage en ce mois de novembre ne fut pas rouge sang car les températures étaient douces. Les nuances dorées des feuilles en forme de coeur me font penser à une crème brûlée bien caramélisée (!)

    cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls'

    Il y a encore 2 semaines, le cercis ne laissait pas deviner si sa robe automnale serait rouge ou dorée.

    cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls'

    rose 'Rouge à lèvres'  gentiane japonaise L'automne dans mon jardin landais

       joubarbes sedum

        

      

      L'automne dans mon jardin landais 

    « Visionnage libre du film d'animation "Garden Party" pendant 14 jours. Enjoy !Novembre au jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:52
    catherine

    un automne tout doux chez toi, profite bien!

    bonne soirée Magali bises

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 20:54

        Bonsoir Catherine, nous avons un automne ensoleillé et doux. La chute des feuilles s'amorce juste.

    2
    Emmanuelle
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:46

    Bonjour Magali .L'automne  est beau chez vous avec le soleil bien présent dans votre région ,ici c'est la grisaille qui persiste et les couleus d'automne avec le soleil est bien plus jolie .

    Votre jardin et vos plantes grasses sont superbes .

    Je vous souhaite une belle fin d'automne avant que l'hiver arrive et que toutes les belles couleurs seront au repos jusqu'au printemps prochain ,bien que vos hellébores prendront le relais pour fleurir votre jardin .

    Amitié jardinière .J'étais un peu moins présente ,vacances et le décès de ma belle mère ..

    Je vous retrouve avec plaisir .

    Emmanuelle

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:08

        Bonjour Emmanuelle, la période de cocooning revient et avec elle le temps passé sur le net. Le jardinage a cédé la place à un loisir qui m'occupe beaucoup. Mon jardin trouve plus de liberté. Je m'amuse de le voir prendre ses aises.Les petits animaux du jardin semblent apprécier mon absence car ils sont plus nombreux depuis quelques mois, ou alors c'est parce que notre chatte vieillit...A bientôt.

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:53

    Je ne connaissais pas la gentiane japonaise, c'est ravissant.

    Belle journée,

    Aude.

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:01

        Bonjour, cette gentiane fleurit tout l'automne Les bourdons terrestres en raffolent.

    4
    cœur de Marie
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:42

    Magnifique ton cercis canadensis 'Ruby Falls, je ne connaissais pas son feuillage à l'automne! Il est vraiment très beau avec son port retombant!

    Bonne soirée

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:56

        Bonsoir Laurence, si tu voyais ses feuilles quand l'automne est froid, c'est une tuerie ! Le cercis est couvert de coeurs rouge vif. Malheureusement dans ma région, ce n'est arrivé que 2 fois. Nos automnes sont trop doux ( 20 °C ces jours-ci)

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:38

    quelle jolie lumière. c'est beau l'automne chez toi

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:38

    quelle belle lumière, c'est beau l'automne chez toi

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:49

        Cet automne est très ensoleillé. Les feuillages colorés restent longtemps sur les branches. Je crains que le coup de froid annoncé pour dimanche ne déshabille les arbres du jardin. Bonne soirée Angélique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :