• Jardin public de Mimizan : marier les hémérocalles à d'autres plantes.

    Je reste attentive aux associations végétales, non seulement par les coloris, mais aussi par la forme des feuillages. Cet été le jardin public de Mimizan a fait la part belle aux hémérocalles saumonées ( mes préférées ). Je m'empresse d'archiver ces massifs que j'aurai plaisir à décortiquer cet hiver devant l'écran d'ordinateur.

    hémérocalle et pennisetum Prince Jardin public de Mimizan : marier les hémérocalles à d'autres plantes.

    Toujours une réussite : feuillages pourpres de la géante graminée ' Pennisetum Prince ' et hémérocalles orangées nuancées de rose. La forme des grandes feuilles palmées du ricin contraste avec la finesse des longues feuilles des hémérocalles. Ne pas omettre de joindre à la scène des touches de mauve ou violet. Je reste dubitative sur l'insertion de fleurs rouge vif comme celles du penstemon ci-dessous. Je retiens la compagnie d'une grande euphorbe dont la floraison dure très longtemps.

    Jardin public de Mimizan : marier les hémérocalles à d'autres plantes. hémérocalle et ricin Jardin public de Mimizan : marier les hémérocalles à d'autres plantes. euphorbe

    Hors sujet, pour la beauté des images, quelques idées à reprendre. La grimpante annuelle ' Suzanne aux yeux noirs ' dont la gousse contenant 2 graines a une forme phallique. suzanne aux yeux noirs ( thunbergia alata ) hydrangea serrata hydrangea arborescens Annabelle hydrangea serrata

     

    « Jardin public de Mimizan : associations végétales avec le crocosmia Lucifer.Les roses adorent la compagnie de la campanule Raiponce, de la scabieuse Chile Black et du fenouil. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 10:02

    oui bien sure cela donns des taches de couleurs interessantes

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 15:55

    Bonjour Magali ! c'est sympa de nous faire partager tes visites et tes découvertes. J'aime beaucoup le massif (photo en haut à droite) c''est très inspirant. Je pense que je ferai des essais d'hémérocalles, j'espère qu'elle se plairont dans ma terre. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :