-
Jardin public de Mimizan : marier les hémérocalles à d'autres plantes.
Je reste attentive aux associations végétales, non seulement par les coloris, mais aussi par la forme des feuillages. Cet été le jardin public de Mimizan a fait la part belle aux hémérocalles saumonées ( mes préférées ). Je m'empresse d'archiver ces massifs que j'aurai plaisir à décortiquer cet hiver devant l'écran d'ordinateur.
Toujours une réussite : feuillages pourpres de la géante graminée ' Pennisetum Prince ' et hémérocalles orangées nuancées de rose. La forme des grandes feuilles palmées du ricin contraste avec la finesse des longues feuilles des hémérocalles. Ne pas omettre de joindre à la scène des touches de mauve ou violet. Je reste dubitative sur l'insertion de fleurs rouge vif comme celles du penstemon ci-dessous. Je retiens la compagnie d'une grande euphorbe dont la floraison dure très longtemps.
Hors sujet, pour la beauté des images, quelques idées à reprendre. La grimpante annuelle ' Suzanne aux yeux noirs ' dont la gousse contenant 2 graines a une forme phallique.
« Jardin public de Mimizan : associations végétales avec le crocosmia Lucifer.Les roses adorent la compagnie de la campanule Raiponce, de la scabieuse Chile Black et du fenouil. »
Tags : hémérocalle, Mimizan
-
Commentaires
Bonjour Magali ! c'est sympa de nous faire partager tes visites et tes découvertes. J'aime beaucoup le massif (photo en haut à droite) c''est très inspirant. Je pense que je ferai des essais d'hémérocalles, j'espère qu'elle se plairont dans ma terre. Bises
Ajouter un commentaire
oui bien sure cela donns des taches de couleurs interessantes