• iris rouge acajou 'Red skies' de Ghio 2006

    Jérôme, du blog JDVC (jardin du vieux cerisier), est un fin connaisseur des iris. Sa collection comporte de nombreux iris tous aussi beaux les uns que les autres. Jérôme hybride et déjà certains semis sont très prometteurs. Je vous invite à visiter son blog. 

    Je suis une lectrice assidue du blog de Jérôme, qui m'a fait la touchante surprise l'été dernier d'un envoi d'iris de son jardin auvergnat. Jérôme, je crois bien que tous tes iris vont fleurir. Les Landes semble leur plaire. Encore une fois, merci :)

    Le premier à fleurir est 'Red skies' de Ghio 2006. Il n'atteint pas encore les 90 cm de haut, mais sa fleur ne déçoit pas. Elle est d'un rouge acajou taché d'un bleu violet sous la barbe dorée. Honorable Mention 2009 Award of Merit 2011.

    iris Red skies de Ghio 2006 iris Red skies de Ghio 2006 iris Red skies de Ghio 2006 iris Red skies de Ghio 2006

    iris Red skies de Ghio 2006 iris Red skies de Ghio 2006 iris Red skies de Ghio 2006 Cachou, notre Garfield femellle

    « iris variegata 'Santiago Castroviejo' de CayeuxL'ornement printanier de la chambre de verdure : le rhododendron 'Albert Schweitzer' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:44

    Cadeau bien mérité pour la lectrice assidue que tu es ^^ 

    Très heureux qu'ils se plaisent bien chez toi, et c'est vraiment le cas car Red Skies qui est dans mon jardin depuis trois ou quatre ans n'a encore jamais fleuri ici. Il est très beau.

    A bientot

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 15:27

        La photo ne transmet pas le bel effet de matière, velouté, des sépales. La bande bleue est étonnamment bien visible. Et le parfum ! Dommage, Jérôme, que tu ne puisses pas encore le respirer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :