• Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Les dahlias sont inévitables pour maintenir le fleurissement du jardin en cette fin d'été.

    Par chance, je peux laisser les tubercules dans le sol en hiver car le sable est drainant et la proximité de l'océan protège des grandes gelées.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.Des dahlias pour fleurir le jardin en fin d'été.

    « Deux arbustes nains à intégrer dans les massifs : buddleia et cotinussemis spontané de géranium vivace baptisé Toulouse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:32
    Sylvaine

    J'adore les dahlias et les tiens sont magnifiques.

    Il y a quelques années, j'en ai laissé en terre, ils ont bien passé l'hiver, la terre du jardin étant très drainante mais comme nos printemps sont bien souvent froid et humide, ils se réveillent très tardivement.

    Je préfère les arracher en automne et les faire hiverner à la cave.

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:23

    Quelle chance de pouvoir laisser les dahlias en terre en hiver...ici, même pas en rêve : la terre est tellement lourde que ça en devient de la colle !! Il n'y en a qu'un qui reste en place (et pour cause c'est un géant), c'est le dahlia imperialis que je désespère de voir fleurir : une floraison de début novembre qui est toujours compromise par une première gelée...

    3
    Anne-Marie am4952
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:53

    Bonjour

    Je suis passée sur le blog de Félicité et votre charmant sourire m'a amenée à visiter votre blog

    J'ai été très agréablement impressionnée par ce foisonnement de fleurs, je suis moi aussi une personne qui aime les fleurs

    amicalement

    Am

    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:16

    un superbe choix ! j'aime beaucoup le premier !

    5
    sixtine33
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:52

    Hello Magali! je ne suis pas fan de dalhia mais comme j'ai décidé de ne pas me battre tout le temps (parfois seulement:! rire) contre ma terre....je vais garder les 3-4 bulbes que j'avais planté pour voir! Effectivement leur floraison de fin d'été est attrayante...


    Je vais donc les laisser en terre parce qu'effectivement chez nous ça ne craint rien. Par contre Magali est ce que tu rajoutes un engrais, du compost ou autre chose?


    Sur les photos, j'ai remarqué ton paillis mais je ne vois pas bien..est ce de la paille ou bien des aiguilles de pins?


    Merci pour tes conseils et amitiés océaniques!

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:07

    Sixtine l'Océane, je recouvre le sol du potager avec de la paille non traitée. A l'automne, je dépose du compost maison ( déchêts végétaux de cuisine + coquilles d'oeufs + tonte d'herbe + feuilles de chêne tondues ) sur le sol, puis je recouvre de paille. Idem dans la partie sous-bois : feuilles des chênes, des arbousiers, du châtaigner + couches d'herbe tondue, directement sur le sol. Le principal est de produire de l'humus. Attention ! Je ne paille pas les tubercules de Dahlia.

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:22

    Ma préférée :  "Pompon Eveline" avec sa fine bordure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :