-
Carpenteria californica Bodnant
Arbuste américain persistant à fleurs d'anémone, Carpenteria californica atteint 1,5 mètre en tous sens. Il apprécie les sols drainés ( sableux) et les températures supérieures à - 8 degrés celcius. Son point faible ? L' humidité hivernale. Il adopte un port érigé.
Tags : carpenteria
-
Commentaires
Planté ce printemps, sa pousse est étonnante de rapidité. Voilà déjà un mois qu'il fleurit. Il semble apprécier un sol acide.
Tu m'as convaincue ! Je vais à Jardiland demain soir en débauchant, j'espère le trouver. Tout comme le rhododendron 'Golden Torch' que j'ai repéré aussi sur ton blog. Merci pour ces belles découvertes !
J'ai eu du mal à le trouver. C'est un pépiniériste indépendant local qui a produit quelques pieds. Bonne chasse !
Ni rhododendron ni carpenteria ! J'ai voulu me rattraper donc j'ai acheté des vivaces; Et j'ai craqué sur un acer. Je voulais la variété 'orange dream' mais je crois bien que je me suis trompée car Jardiland fermait, je l'ai donc pris un peu rapidement ...
Un acer ? Il aime l'ombre. Je n'ai pas vu de grands arbres dans ton jardin pour l'abriter du soleil. Ne crains-tu pas que son feuillage brûle ?
Je te confirme donc que je me suis trompée ! Il ne s'agit pas du 'Orange Dream' que je voulais pour ses couleurs oranges à l'automne, mais du 'Katsura' qui sera jaune à l'automne ! Grrrrrrr !!! ça m'apprendra à y aller à la fermeture !! C'est vrai que je n'ai pas d'arbre (hormis l'aubépine au fond du jardin); Je l'ai donc mis en bac le long de la maison au Nord-Est. Je vais lui consacrer prochainement un article.
Ajouter un commentaire
C'est un jeune sujet ? Sa croissance est-elle rapide ?