• Un jardin dense en plantations, un bel écrin.

    L'effet escompté commence à se voir. Je désire un jardin très fourni en plantation, où la végétation s'entremêle au point de cacher le sol et la vue sur les maisons voisines. Un écrin pour la maison, un hâvre d'intimité. La contrepartie, ce sont les moustiques qui adorent mon jardin... cela attire un ballet incessant de petits oiseaux dans la zone sous-bois qui est devenue un bon territoire de chasse. Cette densité de plantations plaît aussi beaucoup aux baveux, mais les hérissons sont actifs la nuit, pour preuve le nombre de leurs excréments découverts au petit matin.

    Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.Un jardin dense en plantations, un bel écrin.

     

     

     

    « Chambre de verdure : potées d'accueil sur la terrasse ronde 4/4chenille l'écaille fermière ou l'écaille villageoise - Epicallia villica »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 11:30

    Coucou Magali. Ton jardin est bien beau. J'ai comme toi l'objectif d'en faire un jardin luxuriant mais il me faut apprendre la patience, moi l'impatiente de nature (éclat de rire). Je vois que nous partageons un compagnonage commun avec les moustiques très friands des marais tout proches de la maison. Chaque année, des campagnes de démoustication sont faites mais dès 17 h ces charmants voisins viennent faire le plein de leur nourriture préférée. En ce qui me concerne, ils me dédaignent un peu, plus attirés par mon mari. Mais bon, ainsi est la nature, maître des lieux. Je m'en vais mettre quelques vues du jardin prises hier. Amitiés et  belle journée à toi.

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:20
    Magali, je te soupçonne de vouloir un jardin très fourni pour pouvoir faire catleya en toute tranquillité :D
    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:24

    Euh... catleya ??? C'est une fleur, ça.


     


     

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:21

    Oui ... mais faire catleya c'est autre chose ;) Va voir chez Proust :D

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:04

    Quelle culture Armelle ! Me voilà instruite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :