-
Un an de plus !
Peu de fleurs dans le jardin, qu'importe ! Le privilège de compter une année supplémentaire est de pouvoir admirer un magnifique bouquet de fleurs pendant quelques jours.
Quelle délicatesse dans l'association des coloris ! Le violacé des alstroemeres ou lys des incas, le rose pourpré des orchidées, celui plus doux effleuré de vert des roses qui s'accorde avec celui de l'anthurium, l'ivoire des pétales de renoncules soulignés finement de pourpre qui relie parfaitement la guirlande d'orchidées, le tout réhaussé par le vert-pomme des chrysanthèmes.
Et la surprise qui m'a fait sauter de joie à travers la maison : un nautile ! Le coquillage si convoité est enfin disposé dans la bibliothèque, au voisinage des coquillages romains recouverts d'argent . Il provient de Nouméa. Il y en avait en vente à Bali, mais leur achat est déconseillé pour ne pas encourager la surpêche des mollusques. J'espère que la provenance depuis la collectivité d'outre-mer française garantit le respect de la ressource. Je me donne bonne conscience...
On mesure le désir de possession de cette belle coquille zébrée au nombre de substituts qui s'éparpillent dans la maison.
Tags : nautile, bouquet
-
Commentaires
Un très joyeux anniversaire avec un peu de retard.
Le bouquet et le nautile sont superbes.
Bises
3asLundi 25 Février 2013 à 09:38Bien en retard sans doute, mais bon anniversaire tout de même Magali ! Ton nautile est superbe :)
Ajouter un commentaire
super bouquet
merci d'etre passée chez moi