• Tulipes noires 'Reine de la nuit'

    J'ai fait le choix de tulipes monochromes cette année pour accompagner les iris le long du trottoir. Les pétales noirs de la tulipe 'Reine de la nuit' absorbent bien la luminosité dans cette plate-bande ensoleillée.

    Elles font face aux tulipes 'Angélique', plantées dans le sous-bois. Elles sont un rappel de couleur du feuillage pourpre du loropetalum chinensis 'Fire Dance'.

    Tulipes noires 'Reine de la nuit' Tulipes 'Angélique' Tulipes noires 'Reine de la nuit' Tulipes noires 'Reine de la nuit'

      

    loropetalum chinensis 'Blush' 

    La chambre de verdure sera bientôt à nouveau attrayante. Voici un petit avant-goût...

    pieris 'Little Heath' camellia japonica 'Blood of China' 

        

    pieris japonica 'Flaming silver' pieris japonica 'Flaming silver' pieris japonica 'Flaming silver' prunus subhirtella Autumnalis

    « Promenons-nous dans la zone sous-boisJardin rouge sang »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars à 19:21

    J'adore ta terrasse pavée avec le salon de jardin en fer forgé bleu !

    Aude.

      • Mardi 28 Mars à 20:21

        Merci Aude, sans les pavés de béton, les pieds des chaises s'enfonçaient dans le sable. Quel inconfort ! 

    2
    Emmanuelle
    Mercredi 29 Mars à 02:19

    Bonjour Magali ,une belle réussite votre allée de tulipes le long de votre trottoir  superbe duo avec le feuillage pourpre ,votre  Loropetatum quelle explosion de fleurs une merveille.

    Pieris et Camelia un beau duo ,votre Pieris  flaming sylver en bac est magnifique  il est à l'ombre.....

    Votre terrasse à beaucoup de charme c'est très jolie ce bleu , un bel air de printemps chez vous .

    Votre terre sableuse je l'envie un peu ici de l'argile pur et dur de la terre à poterie happy d'ailleurs prés de chez moi il y à des briqueteries  .

    Merci  Magali vos tulipes font un beau billet .

    Belle journée Magali

      • Mercredi 29 Mars à 08:34

        Bonjour Emmanuelle. Oui le pieris 'Flaming silver' est à l'ombre. Il s'y plaît beaucoup. Mais je suppose qu'il supporterai un emplacement ensoleillé dans le nord de la France. Comme il reste petit, il est parfait pour la culture en bac. Je n'ai jamais jardiné en sol lourd argileux. Quelles sont les plantes qui y poussent spontanément ?

    3
    Mercredi 29 Mars à 08:41

    C vraiment très réussi Magali! bravo

      • Mercredi 29 Mars à 09:04

        Le démarrage des arbustes a pris son temps, au moins 5 ans. Alors j'ai planté trop serré pour avoir un effet de densité de végétation. Or maintenant je n'ai plus de place pour alléger mes massifs en déplaçant quelques arbustes. La réussite n'est pas totale hélas. Mais cela rend bien sur les photos. Bonne journée Sixtine.

    4
    Mercredi 29 Mars à 09:38

    Bonjour Magali. La nouvelle saison débute plus vite dans ton jardin que dans le mien. Ta bordure de tulipes est magnifique. Les tulipes 'Reine de la nuit' et 'Angélique' se marient très bien. Elles sont aussi dans mon jardin mais ne sont pas encore en fleurs. Il me faut encore un peu de patience. Ton jardin est toujours aussi beau et coloré, un vrai bonheur de s'y balader. Bises et belle journée.Camélia.

      • Mercredi 29 Mars à 12:10

        Camélia, tu es de retour avec le printemps ! J'ai hâte de retrouver ton jardin, avec ses bordures potagères qui ont dû bien pousser. A très bientôt sur ton blog, j'espère.

    5
    Mercredi 29 Mars à 14:41

    Ton jardin est déjà si coloré avec toutes ces belles tulipes que tu as planté en masse et puis ces feuillages qui animent tes massifs. Le printemps commence magnifiquement !

      • Mercredi 29 Mars à 16:04

        Bonjour Lulu. Comme le sable se réchauffe très vite, le démarrage de la végétation est toujours précoce en comparaison avec d'autres régions. Mais dès l'été, le sol devient un sacré handicap car il surchauffe et ne retient pas l'eau. Je profite surtout des fleurs jusqu'à la fin juin. Je suis contente d'avoir planté les tulipes en masse. L'an passé, je n'avais planté que 3 groupes de tulipes le long du trottoir, mais ce n'était pas satisfaisant. 

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 29 Mars à 16:54

    Bonjour Magali ,le choix est vaste quand même chez moi en plantes  vivaces ,Sedum ,Campanule ,,digitale ,achillée persicaire géranium vivace .....et bien d'autres ,puis je sème à la volée  cosmos ,nigelle de damas et autres ,.c'est plus un jardin d'été chez moi avec la saison qui commence plus tard  que chez vous .

    Belle fin de journée Magali

      • Mercredi 29 Mars à 21:12

        C'est amusant parce que les plantes que tu énumères poussent très bien chez moi aussi, mais ont terminé leur floraison l'été venu, sauf les sedums.

         

    7
    Jeudi 30 Mars à 17:11

    Le printemps est vraiment une saison magique, avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions.

    Bonne fin de semaine.

    Le Jardin de Pacalou.

      • Jeudi 30 Mars à 17:23

        On se sent plus vigoureux avec un 28°C au jardin, c'est sûr. Mais voilà les pollens jaune fluo s'échappent déjà des pins maritimes. C'est la joie malgré cela ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :