• Tulipe noire : Reine de la nuit.

    Les tulipes sombres 'Reine de la nuit' ne sont pas tardives cette année. Le nouveau massif de l'entrée principale, planté en octobre dernier, est bien modeste. Il faut attendre au moins trois ans avant d'obtenir des plantations denses. Le sedum mexicanum 'Lemon ball' de couleur vert chartreux a été éparpillé cet hiver par les chats qui ont transformé en litière géante mon nouveau massif. Grrrr...    Ce jaune lumineux se marie bien au pourpre. 

    Tulipe noire : Reine de la nuit. Tulipe noire : Reine de la nuit.

    Les iris des jardins se plaisent sur cet emplacement longuement ensoleillé. J'aime bien la diagonale de pourpres et de cuivrés, composées par les heuchères, les violas, la giroflée arbustive, les tulipes noires, le loropetalum chinensis 'Fire Dance' pour les pourpres, et pour les cuivrés les graminées et le phormium 'Jester'.

    Erysimum hybride Tulipe noire : Reine de la nuit. phormium 'Jester' et rosier jaune 'Michelangelo' viola cornuta et sedum Lemon balls

    erysimum hybride armeria maritima et violas heuchères et carex Tulipe noire : Reine de la nuit.

    geranium vivace, heuchère et carex 

    armeria maritima 

    « Heaven scent (parfum divin), magnolia caduqueLe tapis de vivaces plein nord »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:07

    Une belle page bien colorée , très belle photos que je fais suivre sur "Google + " et   " Facebook "  ,    amitiés .

          ( je viens de faire une aquarelle avec des pensées )   

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:49

        Elles sont bien jolies ces pensées, Alain. Je te remercie pour le suivi de mon article sur ton compte Google et Facebook. Les beaux jour reviennent, quelle joie !

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:30

    Ton massif est déjà si joli avec toutes ces couleurs. Pas besoin d'attendre trois ans pour l'admirer !

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:29

    Tu commences fort dans ton jardin avec toutes ces belles couleurs printanières !

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:42

    N'est-ce pas au printemps que l'on peut s'autoriser des associations de plantes hautes en couleur ? J'en use, certains diront que j'en abuse  ;)

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:18

    Tu n'en abuses pas Magali ! C'est coloré certes mais parfaitement maitrisé ! Ce nouveau massif est très prometteur. J'aime beaucoup les tulipes 'Reine de la Nuit'. Je les ai mis au jardin en septembre dernier, et elles m'offrent leur 1ère floraison, j'en suis ravie ! Bisous et excellent WE.

    6
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:47

    Surtout ces tulipes ont une longue floraison. J'espère qu'elles seront encore longtemps à la mode pour en racheter d'années en années. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :