• Tuer le temps : blancs d'hiver.

    Une semaine de vacances et de pluie, je tue le temps mais surtout je me repose efficacement ! Pas de jardinage, pas de travaux à l'extérieur, mes mains sont désoeuvrées et mes ongles sont impeccables. Cela n'est pas dans mes habitudes (!)

    Afin d'animer mon blog, je suis réduite  à photographier les textures et les blancs de la coupe décorative du salon, en forme de bénitier.

    Tuer le temps : blanc d'hiver. bénitier Tuer le temps : blanc d'hiver. os de seiche

    bénitier lambi patiné à l'enduit de lissage lambi  lambi  patiné à l'enduit de lissage

    « Un bouquet d'anniversaire printanier, tout en douceurDe nouvelles jardinières pour cultiver des succulentes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 10:07

    Quel triste hiver cette année ! Entre grisailles et pluies, on s'en lasse ! Dommage pour ta semaine de congés, j'en aurais profité un peu plus que toi, mais ça reste décevant quand même. L'avantage comme tu dis, c'est que cette semaine de repos t'aura été bénéfique ! Bises et bon week-end (pluvieux chez moi !! grrrrr !!! ).  

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 10:22

    Tu as malgré la pluie bien désherbé tes futurs massifs. Il y a des plantations qui ne peuvent plus attendre d'être mises en place, si ce n'est un report d'une année. Je pense à tes rosiers et à la transplantation des arbustes. Grrrr !!! ( Je fais bien le Grrr moi-aussi ) bientôt la reprise du boulot, et jardinage + bricolage au point mort pendant ses 9 jours de repos forcé...

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 10:32

    Je reconnais que j'ai pu avancer un peu dans la réalisation de mes massifs. Les variétés commandées sur le net sont arrivées mais pas plantées ! Je crains un peu pour le rosier 'astronomia' bien qu'à la jardinerie (qui était le point relais de la commande), ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter ...

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 10:38

    En général, les sites internet garantissent la reprise du végétal sinon l'échange du rosier. Tu as mis quand même tes rosiers en jauge ?

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 10:55

    J'ai récupéré la commande jeudi soir, je suis rentrée à 20h. Puis hier, j'ai passé la journée au travail alors qu'elle était ENSOLEILLEE !! Et aujourd'hui , il pleut et il vente ! Je suis juste "dégouttée" !! Du coup, le rosier est dans une pièce claire à 10°C. La jardinerie avait recouvert ses racines nues de terreau et m'a dit qu'il pouvait patienter ainsi quelques jours. Qu'en penses-tu ? Il serait préférable que je le mette en pot en attendant ? Sinon, demain, peut-être qu'il n'y aura pas de pluie ? 

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 12:13

    Si le terreau est humide et les racines protégées de la lumière, cela attendra bien quelques jours. Pour te rassurer, une commande de rosiers chez David Austin en Angleterre est arrivée avec 15 jours de retard l'hiver dernier ( à cause de a neige). David Austin les a remplacés gracieusement aussitôt, et finalement ils ont tous repris. Tu réussiras bien à trouver un créneau la semaine prochaine. Pas de souci selon moi.

    7
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:51

    On te les a remplacés sans retourner le 1er envoi ? Du coup tu les as eu en double tes rosiers ?

    Pour le mien, j'ai trouvé un créneau ce matin vers 11h. La pluie a enfin cessé ... avant de prendre à 16h ! Enfin le plus important, c'est que Astronomia est dans le jardin. Je l'avais repéré l'année dernière sur plusieurs blogs, il m'avait tapé dans l'oeil ... comme ton R. Winschester Cathedral que j'ai planté au printemps dernier. Bises et belle soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:10

    J'ai planté aussi Astronomia cet hiver, sur tige. Il est irrésistible ! J'ai proposé à la ste David Austin de renvoyer les 2 exemplaires en trop. Elle a gentiment décliné ma proposition, en se confondant en excuses alors que le seul élément à incriminer était les fortes chutes de neige qui paralysaient le pays.

    9
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:05

    Magali, c'est bon, il fait beau, tu peux sortir !!! Tu vois, je t'ai ramené le beau temps du Japon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :