• Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.

    Certains jardiniers sont doués dans la culture des orchidées. Ce n'est pas mon cas. Et pourtant les orchidées qui m'ont été offertes sont encore en vie, mais elles n'ont jamais refleuri. Je regrette l'absence des fleurs joliment colorées. Pourquoi n'ai-je pas pensé avant aujourd'hui d'adjoindre à ces tropicales une tige de fleurs artificielles ? Il en existe pourtant de qualité imitant presqu'à la perfection la nature. J'ai osé l'association du rouge velouté et du mauve lilacé, en souvenir d'un bouquet d'anniversaire.

    Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.

    Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.

    Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.

    Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas. Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.

    En cette saison, je préfère contempler le jardin depuis l'intérieur de la maison. Le sedum de Siebold revêt sa superbe couleur automnale. Afin de préserver encore un peu ses feuilles, je l'ai déménagé jusqu'à la grande terrasse couverte. Là les courges se conservent plus longuement que dans la cuisine.

    Tricher avec des orchidées qui ne fleurissent pas.  sedum sieboldii sedum sieboldii

    courges longues de Nice et courge butternut

     

    « Corail en céramique et étoile de mer en verre souffléLe jardin s'effeuille »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:18

    Coucou Magali, ma mère fait la même chose et le résultat est bluffant !

    Sinon je me verrais bien dans ton fauteuil étoilé !

    Belle soirée

      • Samedi 28 Novembre 2015 à 19:23

        Tu as raison Jacqueline, l'effet est bluffant ! Ta mère est ingénieuse. Est-elle aussi peu douée que moi avec les orchidées ? Sûr on est mieux au coin du feu que sur la terrasse avec les courges (!)

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 21:10

    En voilà une idée qu'elle est bonne!cool je vais rapidement l'appliquer à mes deux pots qui n'ont jamais voulu refleurir. Bonne soirée.

      • Samedi 28 Novembre 2015 à 22:56

        Isa, tu ne seras pas déçue du résultat. Espérons que nos orchidées seront piquées au vif par ces substituts en tissu et qu'elles nous gratifieront enfin d'une floraison  wink2

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:36

    Oui dur dur de faire refleurir ces belles. Du coup, moi j'en avais une que j'ai donné à ma belle-mère qui a plus de temps que moi pour s'en occuper. 

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:43

    Ta belle-mère a-t-elle relevé le challenge ? Si oui, quel est son secret ?

    5
    Lundi 30 Novembre 2015 à 20:57

    Chère Magali
    N'étant pas douée du tout, tu penses comme j'ai usé de ce subterfuge pendant longtemps dans ma période campagne avec une grande maison ! Pour toutes plantes qui me faisaient honte de part leurs incapacités à fleurir correctement.... ou la mienne à les soigner ?! he Même si les artificielles n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui !

    Ici, dans le Var, je ne garde rien, il y fait bien trop chaud ! alors j'ai abandonné toute idée de jardinage et de fleurissement ! mais que j'aime me balader dans ton univers !

    Bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 22:52

        Donc mon astuce était déjà bien connue des jardiniers désespérés (!) Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :