• Sang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges

    Le camélia 'Blood of China' prend de l'ampleur. Dans ma petite collection de camélias, c'est lui qui possède les plus grosses fleurs. Elles ne passent pas inaperçues avec leur couleur rouge sang.

     Il ne faut pas oublier d'arroser abondamment les camélias en été pour garantir une belle floraison.

    Le magnolia étoilé à fleurs doubles 'Centennial' fleurit chaque année en même temps que ce camélia. Je ne suis pas heurtée par l'association des coloris rouge et blanc parce que les feuillages panachés de blanc du piéris japonica ' Little Heath' et celui du pittosporum tenuifolium variegatum assurent une douce transition.

    camellia japonica 'Blood of China' camellia japonica 'Blood of China'

    Mon voisin a eu l'excellente idée de planter un trachelospermum jasminoides qui s'échappe de son jardin et commence à bien recouvrir le mur en panneaux de béton.

    camellia japonica 'Blood of China' camellia japonica 'Blood of China'

    En cette saison, la partie sous-bois du jardin est encore dépouillée et très ensoleillée. Déjà certains caducs verdissent à l'instar de la spirée van Houttei. 

    J'ai planté des agapanthes caduques et d'autres persistantes, réputées moins résistantes au froid. Les délicates ont bien résisté à cet hiver humide mais doux. Je regrette d'avoir été trop prudente dans mon choix d'agapanthes car les persistantes semblent bien s'adapter aux conditions de sol et de climat du jardin.

    camellia japonica 'Blood of China' camellia japonica 'Blood of China' camellia japonica 'Blood of China' Sang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges

    magnolia stellata 'Centennial' magnolia stellata 'Centennial' magnolia stellata 'Centennial' magnolia stellata 'Centennial'

    Sang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges Sang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges magnolia stellata 'Centennial' Sang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges

    « Magnolia persistant 'Little Gem' et narcisses doubles 'Ice King'Printemps landais »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:55

    Il porte bien son nom et le coeur jaune adouci la couleur. Toi qui as beaucoup de véroniques peux tu me dire pourquoi les miennes, qui sont en pot, perdent leurs feuilles et faut il les tailler à la sortie de l'hiver? Bon après midi.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 14:14

        J'ai remarqué que les véroniques en arbre à grandes feuilles perdaient leurs feuilles quand elles sont cultivées en pot, alors que celles à petites feuilles résistent assez bien. Je ne sais pas l'expliquer, mais dès que de la place se libère, je les transplante en pleine terre. Dans cet article, on peut voir l'hebe x 'Lake' superbe avec ses 1,50 mètre d'envergure.

         

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:34

    En pleine terre je les perds, quelle est ta méthode?

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 16:36

        Mais tu vis plus au sud que moi ! Il faut un climat doux et un sol très drainant, mais surtout un emplacement abrité des vents froids.

        Ta parcelle n'est pas sur la bande côtière ? C'est l'idéal pour les Hebes.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 16:59

        Je vis à coté de Pau, ma terre est lourde, argileuse et gorgée d'eau en hiver ceci expliquant celaarf

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:36

    De jolies floraisons dans ton jardin avec ce beau camélia et ce charmant magnolia stellata !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:17
    catherine

    mon magnolia étoilé fleurit depuis 2 mois sans discontinuer, mais les fleurs se sont abimées avec les pluies du début du mois,

    au printemps, les couleurs doivent être vives, pour nous sortir de notre torpeur hivernale, et je trouve que la couleur de ton camélia donne du peps au jardin!

    bonne journée

      • Lundi 21 Mars 2016 à 13:26

        C'est d'autant plus vrai sous le ciel gris et voilé des Landes en cette saison. Que d'humidité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :