• Royal Botanic gardens Kew mi mai 1/3

    Le beau jardin londonien de Kew garden se refait une beauté ce printemps. Plusieurs parties du parc étaient fermées au public, notamment le jardin asiatique. Zut ! Le beau temps faisait sa première longue apparition, les floraisons étaient encore discrètes : pas de roses... Mais ma partie préférée, ce sont les serres ! 

    Kew garden mi mai Kew garden mi mai

    Kew garden mi mai 

    Faisant face à la grande serre des palmiers, nous avons fait la pause thé dans l'élégant bâtiment du Botanical.

        le temple d'Arethusa

    Près du temple d'Arethusa, les massifs sont composés par des plantes qui poussent dans mon jardin, mais que je n'ai pas associées entre elles de la même façon. Les jardiniers de Kew ont du talent ! Voilà un beau modèle si je devais déplacer quelques plantes chez moi.

        

    potentille blanche, ciste rose                   heuchère pourpre, weigelia rose, oranger du Mexique, Epimedium grandiflorum

      

    Erable pourpre et oranger du Mexique doré : j'ai fait de même ! Trop forte !

    Quelques photos pour se faire une idée de la grandeur de la serre aux palmiers :

        

          

    Coup d'oeil dans la serre aux nénuphars :

                     

    La grande serre tempérée a été rénovée et n'est ouverte au public que depuis début mai 2018 :

    A l'intérieur, il y avait de nombreuses plantes qui poussent bien sur la façade atlantique. J'ai remarqué un Libertia ixioides majestueux, le mien est mort cet hiver.

     

    Libertia ixioides, de la famille des iris                                                                                           Au bout de l'allée, la grande pagode (en travaux !)

     

    « Le massif Intimité est coloré !Royal Botanic gardens mi-mai 2/3 : les serres sèches. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:39
    catherine

    je vais aller à Londres bientôt, ton article tombe à point!happy

    cela ne t'étonnera guère, mais je partage aussi quelques plantes avec ce beau jardin, LOL!

    merci pour la visite, hâte à la suite

    bon mercredi, plein de bises

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 10:34

        Bonjour Catherine, c'est un très beau jardin et d'ici ta visite davantage de secteurs seront ouverts à la visite. De toute façon, c'est si grand qu'une seule journée ne suffit pas à visiter ce jardin...

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:59

    Sans aucun doute un lieu idéal pour une jolie ballade pleine de découvertes végétales mais sous un crachin typiquement anglais ça le fait moins

    Nous y étions le dernier week-end d'avril et nous avons eu un temps pourri, les arbres n'étaient pas en fleur et j'ai trouvé le jardin japonais sans intérêt, la serre aux palmiers superbes, je n'ai pas trouvé celles des carnivores, la faute à pas de chance

    j'ai déjà sollicité zhom pour retourner à Londres en 2019 mais à la meilleure saison, j'avoue que j'en ai soupé du mauvais temps, j'aurais surement une chance de voir les massifs et les arbres fleuris de belles couleurs

    J'attends ton deuxième article

    bises

     

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 10:31

        Choisis vers le 10 juin Christine ! La roseraie était pleine de boutons de roses. La partie des plantes carnivores était petite mais bien garnie; enfants et père sont partis dans de grosses rigolades dans cette partie de la serre du conservatoire de la princesse de Galles. A bientôt.

    3
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:22

    Quand je pense que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter ce jardin ! Je rêve d'un mois de congés en mai-juin pour faire les plus beaux jardins d'Angleterre et le Chelsea Flower Show mais je crains qu'il ne faille attendre la retraite pour ça... et ce n'est pas pour tout de suite !

    Hâte de lire la suite,

    Aude.

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 18:47

        Il faudrait alors 1 mois entier de beau temps au Royaume-Uni, tu es optimiste Aude (!) Mai, cela reste trop tôt pour voir de nombreuses floraisons. Au 20/5, les cerisiers à  fleurs, les aubépines, rhododendrons étaient en fleurs et quelques belles pivoines. Bonne soirée Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :