• Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )

    Il y a deux ans, je vous présentais le rosier ' Comtesse de Segur ' aux fleurs rose soutenu.


    La bordure potagère est plus étoffée aujourd'hui, mais le rosier-tige domine encore. C'est le rosier dont la couleur tempère les coloris vifs autour de lui.

    Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre ) Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )

    Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )

    Les rosiers dans la bordure sont ' Gîte de France ', ' Concert ', ' Yvette Horner ' et ' Breath of Life '. C'est très tonique, dans un potager c'est autorisé.

     Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )Rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard ( Deltendre )

     

    « Un rosier surprenant : Yvette Horner ( Saucobol ) de Sauvageot.Epeire des fissures »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:25

    Bonjour Magali; J'adore ton blog ! Vraiment tu m'épates ! Après les rosiers lianes qui partent à l'assault du chêne, les rosiers tiges en bordures du potager ! Tu as le don d'égayer un jardin, alors que moi je me pose mille question ... Ce Comtesse de ségur est magnifique. Mais tu vas me dire qu'il n'est pas remontant lui non plus ? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:46

    Il remonte jusqu'au première gelée  :) 

    C'est juste un potager pour le plaisir de cultiver quelques légumes et fruits, mais il ne nourrit pas notre famille de 5.

    3
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:54

    Tu veux dire qu'il fleurit sans interruption de juin à octobre ? Je note son nom tout de suite sur ma liste ! Et il n'existe qu'en rosier-tige ? Est-il sujet aux maladies ou très facile d'entretien ?

    4
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:32

    Tu le trouveras chez Delbard. Il existe en arbuste. Je ne lui connais aucune maladie pour l'instant. Les grosses pluies du week-end ont abimé ses lourdes fleurs. Je l'ai taillé hier, bientôt il reformera des tiges, et c'est ainsi jusqu'aux gelées, par vagues de floraisons successives. L'entretien ? Je le taille comme tu le fais pour ton beau saule-crevette. Pas d'engrais chimique, ni aucun traitement, un peu de compost maison en fin d'automne ( c'est dire peu de chose ). Il sera au catalogue Delbard en automne, en racines nues. 

    5
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:39

    Merci pour toutes ces infos; Je le note sur ma liste pour cet automne ! Je crois que je le préfère à 'Belle au Bois Dormant' ...

    6
    Vendredi 14 Juin 2013 à 00:28

    que de belle roses dans votre jardin, on les a tant attendu !!! un jardin sans rose c'est trop triste ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :