• Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    Je pensais ne plus disposer d'espace pour planter un nouveau rosier, du moins avant de pouvoir agencer les côtés nord et est du jardin. Pourtant en croisant les rosiers proposés pour la fête des mères par mon hypermarché, un des rosiers emballé sous plastique protecteur, genre prêt à offrir, m'a tapé dans l'oeil. Et ça c'est terrible...  Pas de nom affiché, pas de place au jardin. Qu'importe ! Sur le chemin du retour, je me dis qu'il ressemble à 'Leonardo da Vinci' de Meilland. En le déballant, l'étiquette d'identification confirme mon sentiment. Trop forte Magali ! Toi qui est si forte, trouve lui une place maintenant (!) Mission accomplie. Motif de satisfaction  :)

    Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    'Leonardo da Vinci' est planté dans le massif d'accueil, ses couleurs s'harmonisant avec les autres rosiers du massif. La couleur des roses est à tel point délicate que je me demande si l'an prochain j'admirerai le même coloris. En effet, le rosier a peut-être été cultivé sous serre, à l'abri du soleil, afin d'être vendu pour la fin mai.

    Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland Rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    « Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordureRosier-tige 'Marie Curie' de Meilland (Meilomit) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 08:23

    Il est très beau, il ressemble à Paul Neyron et j'espère qu'il est aussi parfumé. Bon dimanche

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:13

    Jolie trouvaille Magali!yes

    3
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:17

    Non tu ne seras pas déçue Magali j'ai le même à la maison, il n'est pas encore aussi fleuri que le tien, commence à être atteint par le marsonia mais c'est un très beau rosier. Tu es incroyable moi qui résiste à l'appel des rosiers pour attendre l'automne et leur donner toutes leurs chances de s'acclimater, tu m'enlèves toutes mes bonnes résolutions d'un trait de plume. Ô la vilaine! Ceci dit je te comprends moi qui ai craqué pour un acer en plein mois de mai !  Profite bien de ce nouvel arrivé. Je vois que tu as des projets d'extension de ton jardin. Dis donc c'est bien excitant ! tu dois commencer à faire des plans sur le papier, non? Bises belle tentatrice, à bientôt.

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:59
    catherine

    il a en effet un très joli coloris.

    mais Chantal parle de marsonia, je commence à être en colère contre les rosiers qui ne résistent à rien! dans mon jardin il y a une attaque en ce moment, et ça m'énerve!! je vais choisir les prochains rosiers sur leur résistance..bon dimanche!

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:23
    C'est un des premiers rosiers que j'ai plantés au jardin. Il est parfait, il ne lui manque que le parfum. Le tien est plus clair que le mien,ce qui le rend encore plus joli. Craquage inévitable! Mais, en effet, va t-il conserver cette couleur ?
    6
    Mag
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:58

    Il est superbe. Il me tente beaucoup de par sa forme, sa couleur et... son nom !

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:08

    Tu as bien fait de ne pas résister ! Sa rose est magnifique et son emplacement parfait ! Bon dimanche Magali.

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:53

    Il est très beau et il ressemble étrangement à mon rosier "Cardinal de Richelieu" qui n'a rien à voir, ah les erreurs d'étiquettes!no Bon après midi

    9
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:07

    Chantal, je n'ai jamais eu de souci de reprise avec des rosiers en pot. Il ne faut pas oublier l'arrosage régulier jusqu'en automne.

    A tous, craquant mais j'attends de découvrir la remontée pour vérifier sa vrai couleur car les images du net montrent un rosier plus foncé. Je n'ai pas de souci de marsonia avec mes rosiers Meilland, c'est pourquoi je sélectionne plus souvent les créations de ce rosiériste. Les rosiers Delbard peinent chez moi. Ceux de David Austin prennent du temps avant de s'établir généreusement. J'ai planté peu d'exemplaires d'autres créateurs pour déterminer la résistance de leurs rosiers.

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:03

    Tiens! tu me confirmes Magali, mon impression au sujet des rosiers de David Austin! Je n'en voyais aucun dans les jardins de mon village et G donc pensé que j'etais folle d'en planter dans ma terre sable-bruyère...et puis je constate qu'aprés 3 ans...ils s'installent merveilleusement  bien! Pourquoi? je ne sais pas...Dans tous les cas un vrai plaisir!

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:53

    Superbe rosier et superbe couleur, j'aime aussi l'association que tu as faite. Fabienne

    12
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:57

    Ce rosier est sous sourveillance attentive pour se rendre compte de son réel coloris, après l'achat. Ce sont des alchémilles qui ourlent son pied.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :