• Rosier 'Larissa' de Kordes

    Ce rosier vu sur les blogs de jardinage me faisait très envie. Il est enfin arrivé dans une des jardineries de ma ville. Sa place est toute trouvée, en remplacement d'un gardénia rustique dont le soleil brûlait le feuillage. Le gardénia est déplacé dans la zone sous-bois. Et 'Larissa' rejoint deux rosiers 'The Fairy'. Ainsi le nombre de petits rosiers sera impair, comme le préconisent les ouvrages de jardinage.

    Rosier 'Larissa' de Kordes Rosier 'Larissa' de Kordes Rosier 'Larissa' de Kordes rosier 'The Fairy' de Bentall

    Rosier 'Larissa' de Kordes                                                                                                                                                     Rosier 'The Fairy' de Bentall

    agapanthus africanus agapanthus africanus rosier 'Rose de Molinard' de Delbard rosier 'Rose de Molinard' de Delbard

    Agapanthe africaine. Celle en pot a fleuri, la même en plein sol non. Mais ne dit-on pas que l'agapanthe apprécie d'avoir les racines contenues pour bien fleurir ?

    En arrière-plan, deux rosiers arbustes roses dont 'Rose de Molinard' offert par Delbard. J'étais absente pour voir s'épanouir les premières roses. La remontée s'amorce. Elle est très parfumée.

     

     

    « Buddleia nain "Blue chip"Crocosmias : j'en redemande ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:54
    catherine

    ici aussi les agapanthes en pot fleurissent, pas les autres, gr...frown et les feuilles sèchent, car c'est la sécheresse dans le jardin (et dans le ciel)

    bon aprèm!

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:43

        La sécheresse en Bretagne, je n'en reviens pas ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Emmanuelle
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 15:34

    Bonjour Magali il me tente le rosier Larissa j'ai deux The Fairy ici je ne savais pas qu'i préconise des rosiers impairs . Je craque toujours sur vos Agapanthes elle est très jolie cette bande de fleurs en front de rue .

    Belle après midi à vous Magali

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:39

        Oh oui, Emmanuelle, il vaut mieux planter un nombre impair d'une même plante sur une zone. Il paraît que cela équilibre les plantations. Mais on peut planter en nombre pair si on recherche un effet de symétrie ( par exemple deux potées ). Bon rien ne nous interdit de faire selon notre goût bien sûr. Pour une fois, j'ai respecté la bible du jardinier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :