• Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )

    Je recherchais un rosier grimpant qui supporte la mi-ombre, qui se contente d'un sol pauvre et dont la floraison est remontante. Le rosier ' New Dawn ' remplit mes critères. Le voici installé dans la partie sous-bois du jardin, et 2 ans après il me gratifie de ses premières roses délicates.

    Il côtoie rhododendrons, azalées et camélia. Ce n'est pas un emplacement classique.

    Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )Rosier grimpant rose pâle ' New Dawn ' ( Wichuraiana )

    « Grande hémérocalle rouge.Les glaïeuls, des plantes de mémère ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 08:20

    Il fallait oser en effet l'associer aux plantes de terre de bruyère. Ce n'est pas banal.

    Je pensais 'New Dawn' blanc mais en réalité il est rose pâle. Et quelle hauteur fait-il au bout de 2 ans ?

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:19

    2 mètres  de long, mais je n'ai pas encore fait grimper la tige car je ne sais pas encore si je souhaite donner au rosier une forme de grand arbuste ou de grimpant.

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:20

    ce n'est pas chez moi un super grimpant , il fait 2m de haut j'en ai deux  à deux endroits différent et ils poussent de la même façon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :