• Rosier Blue Eden de Tom Carruth

    Décidément je suis attirée par les créations du rosiériste américain Tom Carruth : ' Hanabi ' , le grimpant ' Purple splash ' ( je l'aurai un jour, je l'aurai ! ) parfumé à la pomme, et ' Blue Eden '.

    Chaque fois j'ai d'abord un coup de coeur, puis je découvre que Tom Carruth est l'obtenteur. Le rosier a été planté en début de printemps. Les pétales bleuissent en vieillissant. La rose est très odorante.

    Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosier Blue Eden de Tom Carruth

    Rosiers Blue Eden de Tom Carruth et Xaros d'Edirose Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosiers Blue Eden de Tom Carruth et Michelangelo de Meilland Rosier Blue Eden de Tom Carruth

    Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosier Blue Eden de Tom Carruth

    Rosier Blue Eden de Tom Carruth Rosier Blue Eden de Tom Carruth

    C'est le massif d'accueil. Je le souhaite voyant, limite " tape-à-l'oeil ". Les couleurs seront vives, la végétation sera foisonnante. Voici un aperçu des premières floraisons accompagnant ' Blue Eden '.

    Rosier Michelangelo de Meilland et phormium Jester rosier Xaros d'Edirose Rosier Blue Eden de Tom Carruth Bidens et alchemilla mollis

    « Un coussin aux couleurs locales.Rosier jaune ' Michelangelo ' de Meilland 1997 (Meitelov) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:08

    Tu m'intrigues beaucoup Magali avec tous tes rosiers plus beaux les uns que les autres. A priori tu n'as pas la bonne terre et tu les réussis magnifiquement. J'aimerai bien connaître ta recette qui doit être amendement (oui mais lequel ?), engrais (quand ?) et sûrement aussi un arrosage régulier (je mets 10 litres par semaine aux miens -j'en ai peu-) Bises à toi.

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:01

    Joliiiiii aussi celui çi.

    Aaaaah ces créations incroyables de Tom Carruth. Nous avons ici 'Hot Cocoa' qui est aussi surprenant.

    bises

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:03

    Chantal, je crois bien que ta roseraie va s'étendre... A la plantation je mets du compost. Pendant l'année j'ajoute des cendres de bois  et à l'automne du compost.  Au printemps, de l'engrais ( déjections de volailles ), puis en juin encore un coup d'engrais + cendres des BBQ en été. L'arrosage est régulier, s'il fait chaud 1 fois tous les 2-3 jours, sinon je laisse faire la pluie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :