• Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental '

    Les roses panachées, striées sont souvent décriées : " Elles jurent dans les massifs, ont trop de personnalité, sont trop présentes ". Pourtant elles ne manquent pas d'intérêt car chacune a un dessin unique. Ainsi les roses de ' Scentimental ' sont à dominante blanche, ou rouge ou framboise. Plutôt que de pousser des cris d'orfraie à leur vue, il serait intéressant de chercher quelles plantes pourraient les mettre en valeur. Cela ne doit pas être aisé, je le concède, parce que le web est avare en propositions.

    Blogueurs et blogueuses pourraient enrichir de leurs expériences de jardinage les images internet, sur ce sujet. Peut-être y aura-t-il moins de réfractaires à introduire les roses striées dans le jardin, peut-être seront-elles plus appréciées par ceux qui les boudent. C'est un défi à relever. Ne cachez plus vos rosiers panachés ! Assumez-les avec panache ! ( le jeu de mot était aisé )

    Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental '

    Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental '

    Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' geranium sanguineum striatum

    Une clématite blanche ' Madame Lecoultre ' court dans le rosier ' Scentimental '. En fond, un saule crevette sur tige ( Salix integra cultivar 'Hakuro-Nishiki' ) et des lupins blancs tempèrent le rouge framboisé du rosier. A ses pieds, des géraniums vivaces ( geranium sanguineum striatum rose pâle et endresii rose violacé ) et des oeillets roses tapissent le sol. Plus tard, les tiges dressées des Liatris mauves tiendront compagnie aux lourdes roses.

    Un rosier panaché au jardin, c'est donc possible  :)

    Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental ' Rose panachée framboise et blanche ' Scentimental '

    « Clématite de printemps blanche ' Early Sensation 'Rose jaune flammée d'orange rosé ' Marvelle ' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 11:26

    Point de snobisme ! Moi je suis POUR ! Elles sont superbes ce roses striées. Un peu de fantaisie que Diable :) En plus elles ressemblent à des bonbons vanille-fraise que j'adore :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :