• Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard

    Ce rosier de Delbard a été sauvé in extremis, car sans apport copieux d'engrais et de compost, la terre sableuse ne lui convenait pas. Je le voyais péricliter année après année. C'est un gros gourmand, mais il est si beau que cela vaut la peine de déroger au principe du " que des rosiers sans entretien ! ". Juste 3 roses et une courte tige cette année qui émergent de la sauge à fleurs bicolores 'Hot lips', des graminées cuivrées (carex testacea cuivré), et d'un tapis de petits oeillets rouges (dianthus deltoides).

    Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard

    Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard Rose fruitée ' Dames de Chenonceau ' de Delbard

    « Rosier rose neyron clair ' Lovely Meilland ' Rosier ' Joachim du Bellay ' de Sauvageot 1996. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 16:22
    linette

    sublime cette rose et les coeur de Marie derièrre aussi sont trop beau

    linette

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:14

    Oh Magali, je note tout de suite cette rose dont le nom me fait frémir de plaisir. Je vais te dire un secret : la bretonne que je suis est née en Touraine. J'y ai passé les 20 premières années de ma vie pour ensuite aller vivre dans la Bretagne de mes ancêtres maternels. J'ai donc gardé pour la Touraine et notamment les châteaux de la Loire une tendresse particulière. Cet automne, je ne résisterai pas au plaisir de planter ce rosier d'une grande beauté. Merci à toi. Je te le dédierai. Je vois que tu as la même variété de sauge bicolore que moi, elle est très jolie. Par contre, je ne vois pas les coeurs de Marie indiqués par Linette. Il me faut nettoyer mes lunettes !!! Bises

    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:32

    Je crois que Linette veut parler de la sauge ' Hot lips ' en fait. J'ai vécu quelques années en Val de Loire, tout au sud du Loiret. C'est là que j'ai créé mon premier jardin (700 m2). Tout y poussait avec opulence car c'était une terre de verger. ' Dames de Chenonceau ' est très parfumée. J'espère le sauver ( il ne manque pas d'engrais cette année...)

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:24

    Que je suis contente de découvrir tes 2 premières photos ! Elles me prouvent que les rosiers roses peuvent en effet être associés à des feuillages pourpres, mariage que je n'aurais jamais osé tenter ! Merci Magali ! Je copie ta photo dans mes répertoires pour y réfléchir ! Bises et bon WE. Camélia.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :