• rose 'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo.

    Lorsqu'elle est esseulée, je trouve la rose 'Critérion' d'un classicisme ennuyeux. Mais associée à l'hydrangea arborescens 'Pink Annabelle', sa couleur fuchsia devient le point de mire en bordure potagère. 

    rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo.

    rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. potager

    Et si son proche voisin est le rosier-tige blanc 'Jeanne Moreau' de Meilland, dont la deuxième remontée est opulente, le contentement de la jardinière est grand.

    rose 'Jeanne Moreau' de Meilland et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rosier-tige Jeanne Moreau de Meilland

    rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rose 'Jeanne Moreau' de Meilland rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo.

    En ce moment j'ai envie de discipliner un peu le jardin, de le simplifier. Alors exit la sauge de Graham rouge trop exubérante plantée à gauche de 'Critérion' ! Elle prend trop de volume. A sa place pousse désormais un pennisetum setaceum 'Fireworks'. Mais c'est du provisoire car la plante est gélive. 

    rose'Critérion' de De Ruiter et hydrangea 'Pink Annabelle' : un beau duo. pennisetum setaceum 'Fireworks' pennisetum setaceum 'Fireworks' rose Jeanne Moreau

     

    « crocosmia Emily MacKenzie, une bonne surprise.Potager, sélection d'images »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2015 à 09:44
    catherine

    j'aime beaucoup Fireworks, il "enchante" le massif, mais dans ta région, il ne doit pas geler trop fort?

    bon lundi

    2
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:04

    Je vais devoir protéger son pied sous une cloche potagère après avoir rabattu les feuilles. Malgré cela, le résultat n'est pas garanti. Ici les services horticoles plantent Imperata Red Baron comme graminée rouge. Mais elle est fortement traçante, donc à éviter dans le potager.

    3
    Lundi 27 Juillet 2015 à 18:05

    Le duo est en effet très joli ! Pour la graminée peut-être des petites boutures maintenues hors gel ? Cela est dommage de la perdre, son feuillage est agréable !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :