• Remontée des rosiers fin août 1/2

    C'est le moment où l'on prépare les commandes de rosiers. Je suis avide, en ce moment, de lire vos articles sur les rosiers qui vous satisfont. Voici donc la remontée des rosiers fin août.

     rose Crown Princess Margareta de David Austin rose Crown Princess Margareta de David Austin rose Breath of life d'Harkness rose Breath of life d'Harkness

    rose Crown Princess Margareta de David Austin rosier Falstaff de David Austin

    rosier Falstaff de David Austin rosier Falstaff de David Austin rosier Falstaff de David Austin rose Baron Girod de l'Ain

    « Commande de rosiers chez 'pétales de roses'Remontée des rosiers fin août 2/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:56
    catherine

    as tu Madame Alfred Carrière? c'est un grand rosier chez moi, mais fleuri toute l'année (presque)!

    j'ai aussi Falstaff, mais beaucoup moins florifère!

    bonne journée (et bravo pour le radis)

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:05

    Je n'ai pas ce rosier que j'ai vu sur ton blog bien fleuri en ce moment. Il est d'un rose doux charmant, tout en délicatesse.

    Pour le radis, je suis étonnée de savoir reconnaître sans hésitation sa fleur si simple  :)

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:35

    On continue dans le pourpre et l'orange ! Crown Princess Margareta et Falstaff ont de belles fleurs. Es-tu satisfaite de leur feuillage ? Pas trop sensible aux maladies ?

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:15

    Cette année leur feuillage est préservé, mais je leur ai donné de l'engrais.

    5
    Nathalie
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:54

    Devant prochainement nous installer dans votre région, je recherche des blogueurs jardiniers qui peuvent me donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire pousser


    dans notre prochaine région d'adoption, nous venons du nord-est et les climats sont radicalement opposés; mon mari s'occupe du potager et moi du jardin d'agrément, enfin j'essaie!


    J'ai donc découvert récemment votre blog qui m'a émerveillé!


    Personnellement j'ai une prédilection pour "Jubilee Celebration" de David Austin, il est très florifère, bien remontant , sa couleur est rose saumon avec des touches d'or sur le dessous des pétales; et son parfum de rose est délicieusement fruité .Un enchantement. Je l'ai également offert à ma maman qui l'a installé en bac sur son balcon (dans les Ardennes), et là encore c'est une réussite!

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:19

    Enchantée Nathalie ! Vous allez vous confronter au jardinage dans le sable. L'ancienneté du jardin dont vous serez les nouveaux heureux propriétaires déterminera la facilité des cultures pour monsieur Mari et l'éventail des plantations pour Nathalie. Après les Landes, ce n'est pas que du sable. Tout dépend de votre point de chute.  En tous les cas, bienvenue à vous. La région est belle.  :) 

    7
    Nathalie
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:28

    L'emménagement n'est pas pour cet automne, mon mari arrivant le premier, j'attends à mon tour ma mutation et nous pourrons alors véritablement nous installer. Mais je me réjouis à l'avance de me rapprocher de ma fille aînée installée à Bègles,  d'imaginer notre futur jardin , d'assister aux matchs de rugby (denrée rare par chez nous) et ... d'apprendre à connaître votre région.wink2

    8
    Mag
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:33

    J'aime beaucoup quand les roses s'ouvrent comme des pompons ! Je trouve ça très joli

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :