• Réaménagement du massif "Intimité"

    Ce massif est situé à l'entrée du jardin. Il doit en se développant nous protéger des regards, car depuis la rue, la vue plonge chez nous. J'y ai planté deux arbustes : un arbre de Judée pleureur et un magnolia "Genie". Ceux-ci sont caduques pour ne pas empêcher le soleil de réchauffer une des chambres en hiver. 

    Le cercis canadiensis " Ruby falls " stocke l'azote dans ses racines et en fait bénéficier les plantes voisines, ce qui n'est pas négligeable quand le sol est sableux.

    Une modification dans les plantations s'est avérée indispensable car je n'avais pas deviné que les Carex comans bronze prendraient tant d'ampleur, au point de cacher les heuchères pourpres. Ce sont dont ces dernières que j'ai déplacées dans le massif. Je cherche à couvrir le sol en créant de grosses touches de couleur : bronze avec les carex, vert bleuté avec le  Muhlenbergia capillaris dont les plumets pourpres pointent à peine, pourpre avec les heuchères, et vert avec les coussinets de l'arméria maritima.

    carex comans bronze Persicaire microcephala 'Red Dragon', heuchères pourpres, armeria maritima

    De l'ordre dans le jardin ! Les grandes tiges des crocosmias 'Lucifer' transpercent les carex, mais ce sont les feuilles effilées (bien vertes malgré la canicule) des iris qui ont permis au massif de rester attrayant cet été.

    armeria maritima persicaire microcephala 'Red Dragon' cercis canadiensis 'Ruby Falls' euphorbe griffithii 'Fireglow'

    crocosmia 'Mistral' crocosmia 'Mistral'

    au 1er plan, le petit magnolia 'Genie'    cercis canadiensis 'Ruby Falls' cercis canadiensis 'Ruby Falls'

    Comment s'expliquer qu'un pied de kniphofia 'Nancy's red' puisse autant souffrir de la sécheresse ??? Eh bien on le déterre et on constate que de nombreuses larves blanches de hannetons dévorent ses racines... Après les avoir détruites, j'ai replanté le tison de Satan. J'attends de voir s'il se remet de cette attaque.

     fenouil commun kniphofia 'Nancy's red' kniphofia 'Nancy's red'

     

    « Rosier arbuste 'Rose de Molinard' de DelbardPoignée de placard en forme d'oursin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:34

    J'aime beaucoup ton cercis avec son tronc et ses branches ondulantes, ses feuilles en forme de coeur. J'espère que ton knifophia sera repartir de plus belle. Bonne journée !

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:51

        C'est un bel arbuste en effet qui offre de beaux coeurs rouges en automne. C'est pour bientôt.... 

    2
    Emmanuelle
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:25

    Bonsoir Magali une belle réussite à présent votre massif de l'entrée vos carex ce plaisent dans votre terre des belles touffes le feuillage du cercis  canadiensis est splendide  vos croscomia illumine votre parterre le fenouil j'aime il est très décorative les persicare et leurs longues floraisons sont jolies aussi dans le massif ,oh les hannetons j'espère que votre plante repartiras .

    Merci Magali pour le noms des plantes et cette description de votre massif ,belle journée à vous sous la douceur

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:14

        Le retour de la pluie m'a redonné envie de jardiner et d'ordonner le jardin. Bonne journée Emmanuelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :