• Que deviennent les 2 gardénias plantés ce printemps ?

    En avril j'ai planté 2 petits gardénias dans un grand pot. Placés à l'ombre de la terrasse, ils n'ont pas souffert cet été.

    Que deviennent les 2 gardénias plantés ce printemps ?

     

    Les hostas entre-temps sont sortis de terre et ont également participé à ombrer les gardénias. De plus les hostas, en grands assoiffés qu'ils sont, évitent la stagnation de l'eau d'arrosage et donc le pourrissement des racines des gardénias.

    Que deviennent les 2 gardénias plantés ce printemps ?Que deviennent les 2 gardénias plantés ce printemps ?Que deviennent les 2 gardénias plantés ce printemps ?

    Les premières grandes feuilles font leur apparition, et une nouvelle floraison se prépare.

    Alors passera l'hiver sur la terrasse ou non ?

    « Console en teck indonésienne pour mes succulentes.Les chênes, c'est bien joli mais... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:52

    Très belle présentation florale dans ces jolis pots aux couleurs verdoyantes. Avec ces bottes de jardinier il n'y a plus qu'un pas pour passer au jardin ! Bonne journée

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:10

    je n'ai jamais su conserver un gardénia. Bravo Madame ! Je leur souhaite une belle floraison .... sur ta terrasse ... ou non ? .... euh, je dirais plutôt en intérieur pour que tu puisses profiter davantage de leur doux parfum, à moins qu'il ne soit un peu trop entêtant. Bonne jounrée Magali.

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:32

    Je m'y suis mise moi aussi au gardénia  !!

    Tu ne nous donnes pas son nom mais d'après la forme des fleurs, je pencherais pour le crown jewel mais si c'est le kleim's hardy, tu me pardonneras.

    Je comptais en faire un billet un de ces jours mais tu m'as devancée. Il est très joli en pot mais ici, je l'ai planté en pleine terre. On verra ce qu'il donnera ...

    A bientôt

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:36

    Marie-Noëlle, je crains d'avoir acquis 2 gardénias ne supportant pas les températures négatives, de simples gardénias jasminoïdes.

    5
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:19

    J'étais vraiment complètement à côté de la plaque si je puis dire ...

    Je pensais à des gardénias qui supportent -10° aussi je comprends mieux pourquoi ils sont en pots.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :