• Que d'eau !

    Une semaine de pluies incessantes et voilà une partie du jardin inondée ! Les rhododendrons et azalées n'en souffriront pas, mais les bulbes ? C'est moins sûr.

    Ma future terrasse en pavés de béton ressemble à une pataugeoire. Tiens, tiens, cela ferait un bassin sympa... A méditer.

    Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !

    Dans le potager, les fêves et le pied d'artichaut apprécient cette eau abondante.

    La floraison des roses de Noël se termine, le relais se prépare avec celles des hellébores orientales.

    Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !

    Les bruyères d'hiver colorent le jardin, ainsi que les crocus botaniques ' Gipsy girl ' et ' Cream Beauty '. 

    Floraisons encore discrètes du romarin et de la spirée de Thunberg.

    Que d'eau !Que d'eau !Que d'eau !

     

    « Un morceau de ParadisSobriété ou Tonicité ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 15:03

    Voilà un truc que j'aimerais si j'avais un jardin : un bassin ! J'ai vu quelques exemples de réalisations super jolies et pas du tout kitsch à la télé ... ça serait une idée pour ton jardin, non ? Dis nous, dis nous !

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 15:41

    J'y pense, mais le nettoyage annuel du bassin me rebute encore.

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:44

    Bonsoir Magali. Ces pluies abondantes me désespèrent car ma haie ne résiste pas dans ce sol détrempé. L'idée du bassin me plait également mais je comprends que son entretien te freine. Bises et bonne soirée. Camélia 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :