-
Par Magali40 le 21 Août 2013 à 07:25
Voici la preuve de la résistance aux emplacements ensoleillés de l'hydrangea arborescens Annabelle. La ville de Biscarrosse, dans les Landes, l'a planté dans ses bordures fleuries le long d'une rue écrasée de soleil. Les plantes compagnes sont avides de soleil et ne souffrent pas de la sécheresse : jaune des potentilles, bleu des cerastostigma.
Survol des images pour plus d'informations.
votre commentaire
-
Par Magali40 le 25 Juillet 2013 à 12:29
Il existe des petits paradis sur terre. En gironde, le port de plaisance de Biganos qui donne un accès au bassin d'Arcachon en fait partie.
4 commentaires
-
Par Magali40 le 23 Juillet 2013 à 21:37
Les services horticoles de Mimizan ont un talent indéniable dans la création de massifs floraux harmonieux. C'est une source d'inspiration inépuisable. Ils utilisent avec bonheur la diversité des graminées pour jouer avec le vent.
Les massifs ombragés font la part belle aux hydrangéas. En contraste avec les grosses feuilles arrondies des hortensias, les touffes des feuillages des glaïeuls s'élancent en hauteur. La variété de glaïeuls violets sélectionnée est la même que celle de mon jardin. Moment de satisfaction...
1 commentaire
-
Par Magali40 le 10 Juillet 2013 à 07:00
En ce mois de juillet, le jardin public de Mimizan donne la part belle aux graminées. Du côté ombré de l'église, on peut voir une réinterprétation du jardin de curé en carrés. Sont mises en valeur des digitales mertonensis à la douce couleur rose saumoné et des acores, graminées d'ombre au feuillage doré panaché.
L'irrésistible graminée dorée Stipa tenuifolia ou cheveux d'ange ponctue les massifs.
J'ai eu deux coups de coeur, le premier pour ce rosier jaune-orangé, qui me semble être un décorosier Calizia, et le second pour un grimpant blanc-abricoté qui court dans les massifs, qui ressemble fort à ' Ghislaine de Féligonde '.
votre commentaire
-
Par Magali40 le 29 Mai 2013 à 16:46
Quelques images, source d'inspiration, pour mon jardin.
D'abord un aperçu de la taille adulte du deutzia scabra. Je ne pourrai pas autoriser cet épanouissement à mon ' Pride of Rochester '.
Les premiers rosiers plantés dans le jardin avaient tous des fleurs lourdes, de 80 à 100 pétales. Désormais, pour alléger les massifs, je porte plus d'attention aux roses simples ou semi-doubles.
J'avais sélectionné des rosiers de couleurs blanche, rose, fuchsia, pourpre, rouge. Mais un jour, le rosiériste Delbard a livré un rosier jaune à ma grande surprise à la place d'un pourpre ( erreur réparée gracieusement par Delbard dès le printemps suivant la plantation). Ce fut la révélation : les rosiers jaunes, orangés, saumonés ont fait leur entrée au jardin. A Mimizan, j'apprécie beaucoup l'association de ces deux rosiers saumonés et rouges. Grâce à David, les voici identifiés : Clair Matin et Altissimo.
Un hangar à bateaux est l'une des jolies photos sur toile, qui animent la promenade cette année.
Rubrus odoratus est un arbuste dont les fleurs ressemblent à des roses sauvages pourpres. C'est une framboise d'ornement ou ronce odorante, sans épine, qui ne fructifie pas.
Polemonium ' Brise d'Anjou ' peut faire un beau couvre-sol.
2 commentaires
-
Par Magali40 le 15 Mai 2013 à 07:02
Vue à Mimizan, une scène à reproduire dans son jardin : mêler des digitales à des juliennes des dames.
votre commentaire
-
Par Magali40 le 7 Mai 2013 à 08:33
Pour plus de renseignements sur cette réserve naturelle où l'on peut s'adonner à la pêche, à la marche, cliquer sur le lien " lac de Villeneuve de la Raho ".
Belle étendue de phacélies, parsemées de temps en temps de coquelicots et de centaurées.
1 commentaire
-
Par Magali40 le 7 Mai 2013 à 08:12
Le challenge a été relevé ! Garer 3 voitures à Collioure un premier mai ! La patience est la mère de toutes les vertus, non ?
1 commentaire
-
Par Magali40 le 7 Mai 2013 à 08:01
Retour aux origines méditerranéennes. Nous avons fait le plein de soleil, de vent, d'amitié et de rires.
Je rentre heureuse d'avoir retrouvé mes amis. Nous avons passé le 1er mai à Collioure. Les criques de la côte Vermeil ( plage de Paulilles ) ont à cette saison l'intimité qui fait défaut à nos grandes plages landaises.
Les enfants ont gravi plus d'une fois les rochers, alors que les adultes sont restés tranquillement à l'ombre des pins.
2 commentaires
-
Par Magali40 le 27 Avril 2013 à 08:20
La situation de la Promenade Fleurie sur une île accélère le calendrier des floraisons. Elle permet également la culture en pleine terre de variétés délicates.
Les hostas n'ont pas encore le feuillage troué par les gastéropodes et les cornouillers à fleurs ( Cornus kousa ' Satomi ' ) font le spectacle.
Bravo pour l'étiquetage des variétés qui s'est déployé cette année le long du parcours ! Cela me permet d'identifier le feuillage naissant des nouvelles plantes mises en terre au jardin cette année.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique