• Pourquoi il ne faut pas précipiter ses achats : fer forgé.

    Voilà longtemps que je recherche des bordures en fer forgé un peu sophistiquées pour contenir les rosiers en bord de potager. Le coup de coeur s'est enfin produit, lors de l'édition de la fête des plantes de Mimizan ce dimanche. Oui, tandis que des chanceuses parcouraient les stands de Courson, j'effectuais mes achats annuels à Mimizan. Peu de plantes ramenées parce que la place commence à manquer cruellement, mais de la décoration de jardin encore rare et originale pour le nord des Landes. 

    J'ai été tentée de céder à l'urgence en achetant des bordures plus communes, mais j'ai résisté avec raison car aujourd'hui je peux admirer la joliesse du travail de l'artisan qui a su créer ces bordures toutes en délicatesse. Bien sûr, le coût est élevé, bien qu'en partie compensé par la baisse de mes dépenses en plantes, car la place au jardin fait défaut.

    Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter : fer forgé.  Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter : fer forgé.

    Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter : fer forgé.  Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter : fer forgé.  Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter : fer forgé.

    La base des rosiers a perdu ses feuilles car elle était envahie par les cerinthes majors.

    rose 'breath of life' d'Harkness rosier-tige ' Comtesse de Ségur ' de Delbard rose 'Yvette Horner' de Sauvageot rosier-tige ' Covent garden ' d'Harkness

     ' Breath of Life ' d'Harkness                                     ' Comtesse de Ségur ' de Delbard                       ' Yvette Horner ' de Sauvageot                            ' Covent garden ' d'Harkness

     

     

    « Morceaux choisis en maiLa haie fleurie plein sud »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:15

    Alors là, je craque totalement. Tu as bien raison de privilégier cette déco métal, elle va donner à ton jardin  une classe d'enfer. J'ai cherché de belles déco métal pour mon jardin à Vannes lors de la dernière fête des plantes mais monsieur était là qui trouvait tout trop cher. Il m'a sapé le moral. Sinon c'est sûr j'aurais craqué comme toi. Mais bon ne jetons pas la pierre à quiconque, j'aurais dû ne pas me laisser influencer. Belle journée à toi, Magali.

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:41
    le chat vert

    C'est ravissant...Parfois il faut savoir mettre le prix, mais quelle satisfaction !

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:26

    Je suis d'accord, le fer forgé a quelque chose de spécial qui s'associe parfaitement aux roses et sait les mettre en valeur. Tu as eu raison d'accord et de mettre le prix dans ces décos qui te plaisent et enjolivent ton jardin :-)


    Biz, bonne soirée.

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:03

    oh la la ! j'adooooooooooooooore cette déco en fer forgé ! SUPERBE !

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:27

    C'est très réussi Magali, tu sais toujours choisir tes décorations, ornements et autres avec beaucoup de goût. C'est un sans faute :) (à part peut-être pour le porte monnaie qui tire la tronche)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :