• Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure

    Ce rosier anglais blanc peut sembler bien sophistiqué pour atterrir dans une bordure potagère, et pourtant le contraste entre ses élégantes roses de forme ancienne et les légumes nourriciers ne manque pas d'intérêt. De plus 'Winchester Cathedral' enjolive sacrément la vue depuis la terrasse couverte.

    Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure

    Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure

    Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure

    Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure Potager fleuri : rosier blanc 'Winchester Cathedral' en bordure

     

    « iris bitone 'Impressionist' de Promesse de fleursRosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:33

    Touche féminine et élégante de ton jardin: très réussi Magali! Bon week end!

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:54
    catherine

    j'aime beaucoup les rosiers blancs, j'en ai 7 ou 8!

    en bordure de potager, pourquoi pas? j'en ai aussi, ils attirent les insectes pollinisateurs.

    bon samedi

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:31

    Tu le sais déjà, j'adore ce rosier ! Sa fleur est sublime, son port est franc et son feuillage sain ! Que demander de plus ? Rien, il est juste parfait !


    Par contre, quelle est sa hauteur chez toi ? Il me parait pas très haut comparé au mien ...


    Quant à son emplacement, excellent choix ! Tu peux ainsi en profiter depuis ta terrasse, et aussi lorsque tu es dans le potager !


    Bises et bon week-end. Camélia.

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:39
    Ton WC est splendide. Tu vois, chez moi, c'est pareil. Winchester cathedral est au potager. Enfin, ex potager car les tomates ici...C'est devenu mon ’carré des senteurs’, avec des aromatiques.
    bonne journée
    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:03

    Camélia, il mesure moins d'un mètre de haut, car je le taille court. Je le souhaite dense et bas.

    A toutes, j'ai planté plusieurs rosiers blancs dans le jardin et celui-ci est mon préféré. Ce n'est pas sans raison que vous avez décidé de l'intégrer dans vos jardins, n'est-ce pas ? 

    6
    Mag
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:48
    Je n'aurais pas pensé à le mettre au potager ! Et pourtant, ça permet de bien en profiter. J'ai hâte de le voir fleurir chez moi. Bonne journée !
    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:48

    Coucou Magali! Moi qui veux me lancer dans la plantations des rosiers à l'automne, je le note. Un rosier résistant aux maladies, qui se tient bien et qui a cet éclat, voilà qui me plait bien. Bises. Bon week-end Magali!

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:23

    Chantal et Mag, je suis sûre que la proximité du potager dont j'enrichis le sol avec du fumier et du compost n'est pas innocent dans la santé du rosier.

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:38

    Magali , merci pour ta réponse sur le précédent post ( je fais suivre sur Google + :car ce blog est exceptionnel  et mérite d'être vu par un maximum de passionnés )

                    Tu peux visiter :    /plus.google.com/u/0/108221956108050944947/posts      amitiés     geppetto .

    10
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:13

    Je viens de te visiter Alain, tu as sélectionné de beaux blogs dont celui de Sharon en Normandie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :