-
Pâques dans les Landes : écomusée de Marquèze. Partie 4
Dernière série: la maison des métayers, dont les meubles gagnent en sobriété (voire en modernité style scandinave), la maison du mineur ( qui extrait l'alios, une roche ferrugineuse) datée de 1772, celle du vannier ' la maison Parage'.
Enfin la maison de Guiraute. Son noyau central est le bâti d'origine.Les parties latérales, ouvertes, préfigurent l'évolution de l'architecture landaise.
« Pâques dans les Landes : écomusée de Marquèze. Partie 3Bergenia cordifolia et narcisses à fleurs doubles Delnashaugh »
Tags : Landes
-
Commentaires
Les coïncidences, Magali ! Cette semaine, j'ai vu que l'écomusée diffuse partout des pubs illustrées pour attirer plus de visiteurs. Marquèze ne semble pas avoir changé depuis ... 1982 peut-être, j'étais à l'école primaire. A l'époque, toutes les écoles visitaient ce site :)
Je crois qu'il n'y avait pas d'animaux vivants, je m'en souviendrais.
Les maisons sont quand même terriblement rustiques !!
Plus de 30 ans sans changement ? Eh bien, les meubles sont en bon état malgré les pièces ventées ! Cela m'a beaucoup plu. J'ai aussitôt pensé à tes photos de la "ville du far west " qui m'a fait rêver.
Ajouter un commentaire
Bien quelle maison prends tu Magali? Moi je prendrais bien la maison du mineur et puis le poulailler perché et puis...tous les animaux.....
Jolies photos! Merci