• Nice 2/2 : le jardin du monastère de Cimiez

    A Nice, nous avons parcouru de bonne heure le jardin du monastère de Cimiez, qui est public. Ce jardin offre une vue étendue sur Nice, la mer et les collines.

    Les roses achevaient leur première remontée.

            

    J'ai retenu 2 exemples d'association de couleurs gris, blanc, jaune pâle et vert : euphorbe 'Diamond frost', cinéraire, stipa tenuifolia, cleome spinosa, tabac blanc, artichaut, chou pourpre, prêle japonaise, armoise, surfinia jaune beurre.

        

    Le tracé d'origine du potager et du verger du monastère a été conservé. L'esprit "potager fleuri" a été respecté. Les légumes colorés animent les massifs, tandis qu'orangers, grenadiers, citronniers taillés en rondeur rappellent que le verger est méditerranéen.

         

          

      

      

    Les magnolia grandiflora sont majestueux.

    Ci-dessous le monastère de Cimiez (9ème siècle) et son église, Notre Dame de l'Assomption (15ème siècle).

        

    « Nice 1/2Les lys de mon jardin landais »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin 2017 à 13:45
    catherine

    je connais ce jardin, mais je ne m'en rappelle plus trop.. (c'était il y a presque 30 ans, pour des photos)

    le massif gris/vert est plutôt joli, en effet..

    bon dimanche

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 14:31

        Bonjour Catherine, il y a 30 ans... Je ne savais pas encore que j'aimais jardiner. Alors visiter des jardins, cela ne devait pas m'enthousiasmer. Les arbres ont dû grandir en 30 ans, et les rosiers sont très récents.

    2
    Emmanuelle
    Dimanche 11 Juin 2017 à 18:10

    Une bien jolie balade il est splendide ce jardin ,un endroit bien apaisant ..Merci Magali pour vos photos de vos cances .Belle soirée à vous .

    Emmanuelle

      • Lundi 12 Juin 2017 à 07:27

        Avec plaisir Emmanuelle. Bonne journée.

    3
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:09

    On entendrait presque les cigales kss-kss-ter !

    Aude.

      • Mardi 13 Juin 2017 à 20:53

        Pas encore Aude.  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :