• Mon potager fleuri est paillé pour l'été

    Chaque année, je rajoute une épaisse couche de paille bio une fois les tomates plantées. C'est nécessaire pour conserver l'humidité du sol sableux et à terme l'enrichir.

    Rangée d'oseille-épinard, tomates, fêves Mon potager fleuri est paillé pour l'été

    Mon potager fleuri est paillé pour l'été oseille vivace

    rhubarbe artichaut violet

    rangée d'oseille vivace potentille blanche Abbotswood ciboulette, basilic, thym fraisiers et bourrache, BacchusC'est un potager fleuri, mais j'ai arraché toutes les fleurs qui poussaient jusqu'à présent dans la partie réservée aux légumes et fruits. Les fleurs sont désormais tolérées juste dans les bordures du potager, afin d'attirer les auxiliaires. Et ça fonctionne ! Les larves de syrphe se repaissent des nombreux pucerons noirs qui ont envahi le cerisier nain (par l'action des fourmis). Les fourmis les font tomber de l'arbre, mais les larves regrimpent immédiatement dans le cerisier.

    larves de syrphes artichaut fêves rhubarbe

    potentille Abbotswood rose Winchester Cathedral de David Austin rose Winchester Cathedral de David Austin iris de Hollande

    fêves Mon potager fleuri est paillé pour l'été

    Mon potager fleuri est paillé pour l'été Mon potager fleuri est paillé pour l'été

    iris bulbeux et cerinthe major cerinthe major iris bulbeux sur fond de cerfeuil iris bulbeux 

    « Crapaud bufo bufo borgneIris beige sur caramel 'Thornbird' de BYERS Monty 1989 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:58

    J'ai acheté un gros sac de paille dernièrement (je ne sais pas si il est bio), d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je l'ai achetéarf ce doit être la fièvre acheteuse!  car je me sers des déchets de tonte séchés pour le moment mais je vais l'ouvrir et pailler mes pieds de tomates (6 pour le plaisir)yes, bon dimanche, il va faire chaud, les floraisons vont explosercool

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:10

    avec un tel potager tu dois pouvoir faire de bonnes poêlées de petits légumes !! il est très sympa.

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:36

    De retour dans les Landes, je suis accablée par la fatigue et la chaleur. On se contentera de manger les fêves à la croque-sel ce soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :