• Mon jardin landais à la mi-septembre

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Citrouilles,chrysanthèmes, grands asters rouges, asters mauves dumosus ' A. Kippenberg ', colchiques... L'automne arrive. Les rosiers font une dernière remontée. Les dahlias sont magnifiques.Rosier blanc Winchester Cathedral, rosier rouge Eric Tabarly.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Dahlia Gerrie Hoek, bruyères d'été à feuillage argenté ( Calluna vulgaris ' Silver Knight') et Callune à fleurs doubles roses ' Annemarie'.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Chrysanthèmes, bruyères d'été devant le loropetalum pourpre 'Fire Dance', dahlia 'Gerrie Hoek'.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    rosier 'Alain Souchon' de Meilland, papillon Ecaille chinée, échinacée pourpre, dahlia à fleur de camélia 'Lauren Michèle', dahlia à fleur d'anémone.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    rose 'Critérion' et dahlia 'Gerrie Hoek', rose 'Pierre de Ronsard' de Meilland.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Laurier-tin, rose Meigalpio dans feuillage d'Hebe 'Sutherland', papillon diurne le Silène.

    colchiques géant 'The Giant' et colchiques automnales 'Major', rose abricotée ' Breath of Life '.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Papillon diurne le Paon du jour, dahlia Shiloh Noelle, rosier anglais blanc Winchester Cathedral de David Austin.

    Mon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembreMon jardin landais à la mi-septembre

    Azalée japonaise à feuillage panaché ' Silver Queen', hosta, hydrangea paniculata 'Unique' et weigelia à feuillage panaché.

    « Structure de jardin en bois, jardin public de Mimizan.Eucomis bicolor ou fleur ananas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:51

    Belles images ! Dommage que l'écaille chinée n'avait pas entr'ouvert ses dessous rouges ... Bon week end Magali

    2
    marie-noëlle
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:45

    Très jolies les fleurs du jardin ... mais dans les Landes, pas de problèmes !!!

    J'ai croisé cet été un laurier-tin (oui, c'est ainsi que ça s'écrit) ; j'aime bcp leurs fleurs ; j'en ai prélevé qq petites tiges pour bouturer ; je pense qu'une ou deux sont encore "vivantes"

    J'envoie ce jour les graines de coréopsis jaunes (je ne m'étale pas davantage ; j'ai mis un petit mot)

    Amitiés florales

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:04

    Merci Marie-Noëlle, j'ai rectifié l'orthographe. Quelle tête de linotte je peux faire !

    4
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:41

    Quelles belles fleurs et j'admire tes connaissances en matière de botanique,j'aime les photos glissées entre les fleurs de quelques papillons,bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :